- Publicité -
- Publicité -

Denver, Colorado, 9 septembre 2018 – BRP (TSX:DOO) continue de conquérir les cœurs des passionnés de hors route en Amérique du Nord et étend sa marque de véhicules hors route Can-Am dans l’industrie du côte à côte avec le tout nouveau Can-Am Maverick Sport MAX DPS 1000R ainsi que des ensembles spécialisés novateurs.

Le Can-Am Maverick Sport MAX DPS 1000R permet à jusqu’à quatre personnes de vivre ensemble des sensations de pilotage exaltantes, avec audace, précision et confiance. Ce polyvalent véhicule côte à côte de performance est particulièrement adapté aux sentiers. L’expérience générale de pilotage est améliorée par son système de suspension haute performance avec des amortisseurs FOX 2.0 PODIUM QS3, sa direction assistée et sa largeur de 60 po (152,4 cm). Le moteur Rotax V-Twin monté à l’arrière fournit des performances optimales et réduit le bruit dans l’habitacle.

« Le nouveau véhicule Can-Am Maverick Sport MAX est conçu pour les amateurs de performances qui aiment relever des défis hors route avec leurs amis et leur famille », déclare Bernard Guy, vice-président principal, Stratégie globale des produits chez BRP. « Nous continuons de parfaire l’expérience Can-Am en équipant nos véhicules de designs fonctionnels,d’une ergonomie supérieure et de caractéristiques spécialisées qui se démarquent de celles de nos concurrents. »

Can-Am 2019 Maverick Sport MAX DPS 1000R
2019 Can-Am Maverick Sport MAX DPS 1000R

Le design et les fonctions du véhicule offrent davantage de confort et d’espace aux quatre personnes pouvant être à bord. De plus, afin de rehausser le confort intérieur, quatre sièges ErgoPrint, des repose-pieds supplémentaires et des barres d’appui sont proposés en plus des aménagements classiques.

Afin de permettre aux clients de personnaliser leur véhicule selon leurs besoins, plus de 200 accessoires sont disponibles dès le lancement. Le prix de départ du Maverick Sport MAX DPS 1000R est fixé à 18 999 $ US.

Des véhicules spécialisés pour les rochers et la boue

Can-Am a également dévoilé trois véhicules de spécialité inspirés par les passionnés. Le nouveau véhicule côte à côte Maverick Sport X rc (21 299 $ US) est équipé en usine pour affronter les rochers avec un chassis plus large, une garde au sol plus élevée et des protections intérieures et extérieures supplémentaires pour les conditions difficiles. L’ajout de Smart-Lok* avec le mode ROCHER, d’amortisseurs FOX haut de gamme, de bras triangulaires et des pneus plus larges permettent une manœuvrabilité exceptionnelle dans les situations corsées.

Can-Am 2019 Maverick Sport X rc

Les nouveaux véhicules côte à côte Maverick Sport X mr (20 999 $ US) et Defender MAX X mr (20 799 $ US) visent quant à eux les mordus de la boue. Ces modèles offrent notamment des entrées d’air et moteur tubés dans des ensembles différents.

Can-Am 2019 Defender MAX X mr

Le Maverick Sport X mr peut accueillir deux personnes, tandis que le Defender MAX X mr peut transporter jusqu’à 6 adultes avec ses deux rangées de banquettes. Les deux véhicules côte à côte comprennent le Smart-Lok avec le mode BOUE, des bras triangulaires, une largeur de 64 po (162,6 cm) assurant la stabilité, une garde au sol plus importante et des pneus ITP pour la boue dotés d’une adhérence supérieure. Le Maverick Sport X mr a un nouveau jauge, des amortisseurs FOX et des demi-portières pour des performances plus fonctionnelles.

Can-Am 2019 Maverick Sport X mr

Afin de développer le segment 6×6 auprès de nouveaux clients, le nouveau VTT Can-Am Outlander 6×6 450 est doté d’une authentique traction à 6 roues et dispose de crémaillères en acier et d’autres modifications stratégiques.

En septembre 2015, le président et chef de la direction de BRP, José Boisjoli, s’est engagé à lancer un nouveau véhicule côte à côte tous les six mois jusqu’en 2020. Le Maverick Sport MAX DPS 1000R est le septième véhicule lancé depuis cette date.

* Smart-Lok a été mis au point en collaboration avec TEAM Industries, un chef de file du marché des groupes motopropulseurs.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention portée au client qui ne faiblit pas. Notre gamme de produits de pointe caractéristiques comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de pilotage globale. Avec des revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, notre main-d’œuvre mondiale est composée d’environ 10 350 personnes ingénieuses et motivées. www.brp.com

COMMENTAIRES FACEBOOK