- Publicité -
- Publicité -

L’importance que nous apportons à nos jouets de plaisances motorisés est indéniables. Pour la plupart d’entre nous, il est fréquents d’effectuer leurs déplacements à bord d’une remorque. Par conséquent, il est important d’assurer leur migration de façon sécuritaire. Chez Raven Média, cet aspect est prioritaire. Nos amis de Kimpex ont entendu notre appel et ils ont bien voulu mettre à notre disposition un ensemble de fixation Erickson Manufacturing.

Cet ensemble de fixation comprend des sangles ajustable à cliquet ainsi qu’un jeu de cales. Son concept se différencie par un encrage sur le diamètre du pneu du véhicule. À l’opposé, lorsque l’arrimage est effectué sur le châssis d’un véhicule, nous devons s’assurer d’une compression adéquate de la suspension pour éviter un relâchement des sangles.

photos Caroline Giasson
photos Caroline Giasson

Chaque ensemble est proposé pour effectuer la fixation de 2 roues d’un diamètre allant de 10 à 30 pouces. Les sangles d’une largeur de 2 pouces construites à toute épreuve d’une capacité de rupture à 4500 livres et d’une capacité de chargement sécuritaire à 1500 livres sont pourvues d’agrafes à leurs extrémités pour une attache rapide et facile aux fentes des cales. Ces cales d’acier enduit d’une peinture haute résistance doivent être fixées de façon permanentes à la plate-forme de la remorque. Étant donné une irrégularité concernant l’épaisseur du plancher de chaque remorque, la quincaillerie pour l’installation de ces cales est à la discrétion de son propriétaire. Nous vous proposons cependant une procédure d’installation selon les recommandations du manufacturier.

photos Caroline Giasson
photos Caroline Giasson

Matériel requis:

  • ensemble de cales et courroies Erickson
  • crayon marqueur
  • perceuse
  • foret
  • clé à cliquet
  • douille 7/16
  • clé 7/16
  • quincaillerie de fixations; (pour un ensemble de 2 cales)
  • boulons 1/4 » (24)
  • écrous autobloquant 1/4 » (24)
  • rondelles 1/4 » (48)
  • rondelles à ressort 1/4 » (24)
  • temps d’installation= environ 1 heure

Procédure d’installation du jeu de cales

Étapes:

1- Disposer le véhicule à l’endroit choisi sur la plate-forme de la remorque.

2- Placer chaque cale à l’avant et à l’arrière de chaque roue.

3- Marquer l’emplacement de chacun des trous qui devront être percés.

4- Percer des trous excédentaires de 1/4 » à l’aide d’une perceuse dans le plancher de la remorque.

5- Mettre les cales en place et insérer chaque boulon.

6- Bien sécuriser l’installation en installant des rondelles à ressort et des écrous autobloquants.

Lorsque l’installation des cales est effectuer, il ne suffit que de mettre son véhicule en place et de procéder à son amarrage.

Installation des courroies de retenues

Étapes:

1- Installer la courroie sur la partie centrale du pneu.

2- Presser les pattes de relâchement des 2 cotés du loquet à prise en  »E ».

3- Insérer et bloquer ce loquet dans la rainure adéquate.    Note: Chaque cale est équipé de 2 rainures selon la taille du pneu qui sera arrimé.

4- Tirer sur la sangle, retirer l’excédentaire et exercer un mouvement de va-et-vient sur la poignée du cliquet pour resserrer le tout.

Nous apprécions la facilité et la rapidité que cet ensemble nous procure pour la fixation de n’importe quel véhicule: quad, VCC, tracteur à gazon, voiturette de golf, etc. Mis à part ces aspects, la confiance de se rendre à bon port en ayant la ferme assurance que notre chargement sera bien fixé vaut ce léger investissement.

Disponible chez Kimpex ou tout détaillant autorisé. prix: 78,99$ (ensemble de cales pour 2 roues)

photos Caroline Giasson

COMMENTAIRES FACEBOOK