- Publicité -
- Publicité -

L’excursion quad-pêche de cette année, propulsée par Kawasaki Motors Canada, a débuté sous un ciel nuageux lorsque nous avons entrepris notre périple sur l’autoroute 15 nord en direction des Hautes-Laurentides. Environ 5 heures de déplacement nous séparaient du lieu de notre excursion, le pavillon Beauregard. Mais avant, nous devions ramasser les véhicules hors route nécessaires pour notre périple en forêt.

Moto Falardeau de Mont-Laurier a pris bien soin de préparer les deux Quads que Kawasaki Motors Canada nous avait gracieusement offerts pour cette excursion Quad-Pêche. Après avoir chargé le Kawasaki Teryx 4 LE et Brut Force 750 SE dans la remorque, nous avons pu reprendre l’autoroute vers notre destination.

Nous sommes finalement arrivés au Pavillon Beauregard en fin d’après-midi. Le pavillon Beauregard est situé au Nord Est de Mont-Laurier et approximativement à 3 h 30 de route de Montréal. À notre arrivée, Benoit Chevalier, directeur des opérations, nous a accueillis et nous a fait faire le tour des installations.

Monsieur Chevalier avait préparé un magnifique chalet au bord du lac avec 4 grandes chambres et 4 salles de bains. Ce spacieux chalet nous offrait tout le nécessaire au bon fonctionnement de notre séjour incluant un signal wifi permettant de diffuser au fur et à mesure les images croquées sur le vif lors de notre reportage. Les commodités, le superbe décor et la qualité d’hébergement font du Pavillon Beauregard un endroit coté 5 étoiles.

Le Pavillon Beauregard offre 12 chalets pouvant accueillir de 24 à 48 personnes sur un énorme terrain de jeux de plus de 140 km carrés contenant plus de 40 Lacs. Ces lacs offrent une très belle qualité de pêche ; nous pouvons y pêcher la truite mouchetée, la truite grise, du doré et du brochet. La chasse à l’ours noir est aussi disponible pour tout amateur de sensation forte.

Excursion Quad-Pêche Kawasaki

Le Pavillon Beauregard offre la possibilité d’héberger et d’accueillir les événements corporatifs et aussi différents regroupements familiaux et sociaux de toute sorte voulant tenir leur événement dans un lieu pittoresque offrant une multitude d’activités sur place. Le Pavillon Beauregard accueille aussi les quadistes et les motoneigistes qui veulent y passer la nuit. Le Pavillon Beauregard offre une multitude d’activités et de forfaits pour tous les goûts et tous les budgets. Pour plus d’information sur le Pavillon Beauregard, je vous invite à aller visiter leur site web.

Après avoir pris soin de nous installer dans le chalet et que les Quads furent posés sur la terre ferme, Benoit nous attendait pour un cocktail dans le chalet principal où se retrouvent la salle à manger et le bar afin d’établir un plan de match pour la semaine. Nous avons pu du même coup déguster un succulent repas préparé par leur chef Réjean.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés sous une pluie battante et un temps légèrement frisquet pour la saison. Il était évident que mère nature voulait nous mettre des bâtons dans les roues pour le déroulement de notre reportage. Ce type de météo n’est vraiment pas idéal pour la réalisation de notre travail qui consiste à prendre des clichés photo et vidéos avec de l’équipement de haute qualité sensible à l’eau. Alors en attendant que la météo tourne en notre faveur, nous avons décidé d’aller lancer quelques lignes dans le but d’attraper quelques truites mouchetées.

Excursion Quad-Pêche Kawasaki

Benoit avait pris bien soin de faire préparer une chaloupe avec un moteur hors-bord électrique sur un lac de plus petite taille regorgeant de truites mouchetées. Alors après avoir chargé le Kawasaki Teryx 4 et le Brute Force 750, nous sommes partis en sentier étrenner nos 2 montures jusqu’au lac en question. Comme première pêche, nous avons utilisé un montage de base avec un fil renforci de 18 pouces muni simplement d’un ver. Il y a plusieurs montages possibles pour la pêche à la truite mouchetée, mais de mon côté, ce simple montage donne habituellement de bons résultats.

Nous avons passé quelques heures à taquiner cette espèce et nous avons facilement obtenu notre quota. Les truites pêchées étaient tous d’une belle grosseur, entre 10 et 12 pouces et très agressives rendant cette pêche très excitante. Ce premier contact avec un lac du Pavillon Beauregard nous a permis de briser la glace entre amis tout en profitant des magnifiques paysages.

Excursion Quad-Pêche Kawasaki

Malheureusement, la météo ne s’est pas améliorée et la pluie tombait de plus en plus fort, nous avons alors décidé de revenir à l’Auberge pour le diner afin de planifier le reste de l’après-midi. Après avoir dégusté un copieux repas, nous avons décidé que le reste de la journée servirait à tester les unités de Kawasaki dans les sentiers privés du Pavillon Beauregard. Nous n’avons pas pu faire de photo et de vidéo dans cette journée, mais nous en avons profité pour mettre quelques kilomètres au compteur des deux machines afin d’emmagasiner des données pour la rédaction des articles sur le comportement de chacun d’eux à notre retour.

Le Kawasaki Teryx 4 2017 nous a été fourni dans la couleur blanc et vert lui donnant une très belle apparence jumelée à son devant aux allures très agressives. Ce véhicule 4 places est muni de 4 portes d’origines rendant l’accès et la sortie très faciles à exécuter pour 4 adultes. L’habitacle est spacieux pour 4 grands adultes et ce, même à l’arrière. L’ergonomie du véhicule est bien conçue et les composantes du tableau de bord sont faciles à opérer. L’espace de chargement arrière est raisonnable, mais pourrait s’avérer petit lors des déplacements avec 4 adultes transportant avec eux quelques bagages.

Le Kawasaki Teryx 4 2017 est propulsé par un moteur bicylindre en V de 783 CC et est bien assis sur une suspension sport munie d’amortisseurs de Fox podium 2.0. Il est chaussé sur des pneus Maxxis Bighorn 2.0, monté sur des roues de 14 pouces en aluminium et muni d’un système de direction assistée sur le modèle standard. Le Kawasaki Teryx 4 2017 est disponible en 3 modèles : de base, LE, et Camo.

Le Brute force 750 de Kawasaki, quant à lui, a su nous épater par son comportement nerveux et puissant jumelé à sa suspension rigide qui nous a permis de littéralement voler au-dessus des sentiers tout au long de notre périple. Vous trouverez d’ailleurs dans les pages de cette édition, l’essai complet de ce VTT de Kawasaki.

Excursion Quad-Pêche Kawasaki

Les conditions des sentiers privés du Pavillon Beauregard sont très diversifiées avec des sections plus étroites à travers le boisé souvent parsemé d’obstacles rocailleux et boueux. Lors de l’essai du Kawasaki Teryx 4 2017 nous avons pu profiter de la réponse rapide du moteur bicylindre de 783 cc tout en profitant du confort obtenu grâce aux amortisseurs Fox podium 2.0. L’efficace direction assistée nous a permis de nous faufiler facilement à travers les passages étroits en forêt. Sa garde au sol de 11,2 pouces nous a permis de franchir ces quelques obstacles rencontrés tout au long de notre parcours.

Surveillez notre prochain numéro de Planète Quad pour en savoir plus sur le Kawasaki Teryx 4 2017 où vous y retrouverez l’essai complet de ce véhicule.

Après une longue journée pluvieuse en sentier, nous sommes revenus au chalet pour prendre une bonne douche bien méritée. Nous avons terminé notre journée autour d’un copieux repas dans la salle à manger du Beauregard, bien accompagnés, tout en dégustant une bonne bouteille de vin d’un grand cru à la suggestion de Diane, notre charmante hôtesse.

À notre réveil le lendemain matin, surprise ! La pluie avait cessé. Le soleil n’était pas encore de la partie, mais au moins, une meilleure lumière nous était offerte, caractéristique essentielle à la réalisation de photo et vidéo de qualité. Nous nous sommes empressés de déjeuner tôt, car beaucoup de boulot nous attendait au cours de la journée. Nous avons roulé en sentier jusqu’au milieu de l’après-midi ce qui nous a permis de prendre d’excellente photo, de prendre des prises de vues avec notre drone. Passer plus de temps à bord des unités nous a permis d’emmagasiner les données nécessaires à la rédaction des comptes rendus sur le Kawasaki Teryx 4 et le Brute Force.

Maintenant que nous avions en main le matériel nécessaire à la production du magazine, nous avons décidé d’aller retourner taquiner la truite, car après tout, il s’agit bien d’un spécial Quad-Pêche. Nous avons décidé de nous lancer sur le lac qui faisait face au bâtiment principal du Pavillon Beauregard, car plusieurs gros spécimens y furent pêchés dans la dernière semaine. Dix minutes après être montés dans la chaloupe, mère nature avait décidé que nous avions été assez gâtés en cette journée et elle nous a replongés sous une autre pluie battante. Nous avons quand même pêché à la traine pendant quelques heures, mais malheureusement nos leurres sont demeurés intacts.

Nous avons terminé la journée autour d’un autre bon repas entouré d’amis et de clients tout en se remémorant les moments forts de la journée. Au lever du jour, le lendemain, journée de notre départ, sans surprise, un magnifique soleil s’est pointé le nez. Comme à presque toutes nos sorties à l’extérieur, le beau temps se pointe toujours à notre départ ! Alors c’est sous un ciel ensoleillé que nous avons remballé nos choses et fait nos au revoir à l’équipe du Pavillon Beauregard pour ensuite refaire le périple pour notre retour à la maison.

Une excursion de la sorte ne peut se faire sans partenaires alors j’aimerais remercier :

Kawasaki Motors Canada pour le prêt des véhicules.
Nous avons été très impressionnés par les 2 véhicules : Kawasaki Teryx 4 et le Brute Force 750 SE 2017. Leurs comportements en sentier furent remarquables en plus de procurer beaucoup de plaisir à conduire. Pour plus de détails, vous pouvez lire l’essaie complet du Kawasaki Brut force 750 SE dans cette parution et celui du Kawasaki Teryx LE sera publié dans le prochain numéro.

Le Pavillon Beauregard pour l’hébergement.
Nous tenons à remercier Benoit Chevalier et toute son équipe pour l’hospitalité et leur service de qualité dans un endroit splendide, pour plus d’informations sur le Pavillon Beauregard, je vous invite à visiter leur site web www.pavillonbeauregard.com

FXR racing pour nous avoir fourni l’équipement nécessaire à notre sécurité (casques et lunettes, gants) et de nous avoir gardé au sec avec leur gamme d’équipement FXR OUTDOOR. www.fxrracing.com

COMMENTAIRES FACEBOOK