- Publicité -
- Publicité -

MARKHAM, ON. (Le 27 novembre 2018) – Au cours d’un événement spécial se déroulant en association avec la division automobile de Honda et qui coïncide avec le Salon de l’Auto de Los Angeles, Honda a confirmé aujourd’hui son entrée dans le segment des modèles côte-à-côte sport en dévoilant le tout nouveau Talon 1000X qui sera commercialisé au Canada.

Pendant des décennies, Honda a établi la norme pour les motos de sentier de type sport avec ses gammes CR et CRF alors que depuis peu la famille Pioneer propose des véhicules aux aptitudes inégalées dans la catégorie des modèles côte-à-côte multi-usages. Maintenant, le modèle Talon très attendu de Honda marie les deux mondes en offrant un niveau supérieur de précision, de qualité et de prouesses hors-route dans un modèle côte-à-côte sport emballant. Bénéficiant des innombrables heures de développement dans la conception de systèmes à deux et à quatre roues motrices performants et de leur utilisation en course par Honda ainsi que du savoir-faire de Honda dans la fabrication tant des automobiles que des motocyclettes et de son expertise en matière de sécurité, le Talon repousse les limites du possible dans un modèle côte- à-côte sport de série.

Honda a développé le Talon pour qu’il procure des prestations de haut niveau dans une large variété de types de terrains; dans un marché avide d’innovation, de fiabilité et d’une expérience au volant améliorée, Honda a voulu rehausser le niveau de contrôle, d’esthétique et de raffinement offert dans un modèle côte-à-côte sport.

Honda Talon 1000X 2019
Honda Talon 1000X 2019

TALON 1000X 2019

Style. Le Talon 1000X est de conception complètement nouvelle, puisqu’on a résisté à la tentation de simplement créer une version « sport » du Pioneer alors que le nouveau Talon s’inspire à maints égards de la gamme CRF de motos hors route de Honda. À partir de tous les angles, de dynamiques lignes mettent en relief son allure hardie et d’énormes cages de roue exposent les amortisseurs de chocs Fox Podium 2.0, dévoilant ainsi au premier coup d’œil toute l’aptitude de ce véhicule.

Moteur. Le Talon 1000X est propulsé par un moteur bicylindrique en parallèle de 999 cm3, à la réponse vive et qui a été conçu à la suite de nombreuses années d’expérience passées dans la conception des moteurs des Pioneer et Africa Twin. Ce moteur raffiné a été toutefois conçu et calibré essentiellement pour le Talon. On a d’ailleurs adopté la conception de culasse de type Unicam des motocross CRF et on a calibré le système d’échappement pour créer des sons saisissants en harmonie avec le haut degré de puissance, de couple et de fiabilité dont on s’attend d’un tel moteur Honda.

Honda Talon 1000X 2019
Honda Talon 1000X 2019

Transmission DCT. Une boîte de vitesses à double embrayage à six rapports entièrement automatique est couplée au moteur de 999 cm3. Des palettes de changement de vitesse au volant permettent au conducteur de prendre instantanément la commande de la boîte de vitesses pour réaliser à son goût des passages ascendants et des rétrogradations et d’ensuite revenir aussi facilement en mode entièrement automatique. Le conducteur peut aussi passer en mode manuel pour vivre une expérience de conduite plus arrimée à la machine.

Le Honda Talon X est pourvu des fonctions suivantes :

  • I-4WD–ce système offre un contrôle de la traction intelligent pour faire faceà n’importe quelle situation; il intègre aussi une fonction de contrôle de la traction par freinage qui pourra exercer une action de freinage sur une roue individuelle afin de procurer une meilleure traction et une performance améliorée.
  • Fonction de répartition électronique de la force de freinage – cette fonction modifie la force de freinage exercée sur les freins arrière au besoin pour rendre le processus de ralentissement ou d’arrêt plus efficace et plus
  • Fonction d’aide au départ en pente – cette fonction portera assistance à ceux qui se retrouvent sur une pente abrupte, car elle maintiendra momentanément une pression de freinage suffisante pendant que le conducteur déplace son pied vers la pédale d’accélération et repart. Plus besoin de conduire à deux pieds ou d’effectuer un talon- pointe pour monter une pente, vous ne reculerez pas.

Intérieur. Le Talon 1000X est doté de sièges baquets profonds, de passages pour un système de harnais à 4 points d’attache et de mécanismes de réglage robustes de qualité automobile qui procureront à la fois le confort et le soutien dont on s’attend d’un modèle côte-à-côte sport.

Honda Talon 1000X 2019
Honda Talon 1000X 2019

Le Talon 1000X offre un volant de direction réglable qui s’incline pour faciliter l’entrée et la sortie alors que la poignée d’assistance du passager est dotée d’un mécanisme de réglage rapide qui permet aux passagers de la régler et de la bloquer à peu près à n’importe quelleposition.

Accessoires. Le Talon 1000X offrira une panoplie d’accessoires, notamment des toits, des cabines, des recouvrements, des treuils, des protecteurs de caisse, des dispositifs d’éclairage et de rangement ainsi que des options de chargement de cargaison.

Couleurs : Rouge nacré/Gris métallisé

Pour obtenir davantage d’information, visitez Honda.ca

COMMENTAIRES FACEBOOK