- Publicité -

Le 10 juillet 2014, Markham, ON. Les adeptes du VTT seront ravis de ce nouvel éventail de modèles Honda qui leur offre plus de choix que jamais auparavant. Les prouesses d’ingénierie de Honda sont clairement évidentes avec cet étonnant choix de nouveaux VTT accompagnant des modèles favoris qui reviennent en 2015.

- Publicité -

Honda est très heureuse d’annoncer la venue de tout nouveaux membres au sein de sa gamme de VTT 2015. Nos ingénieurs ont été mis au défi de concevoir de nouveaux modèles qui répondent mieux à l’évolution du mode de vie des consommateurs d’aujourd’hui et nous sommes heureux d’annoncer qu’ils ont réussi à relever ce défi. En faisant appel à une variété de technologies combinées, les ingénieurs Honda ont finalement su apporter de la nouveauté à pratiquement tout le monde, peu importent les exigences de leur style de vie.

Famille TRX500 Rubicon

Le sentier Rubicon près du lac Tahoe est réputé pour sa difficulté et le traitement impitoyable qu’il inflige tant à l’homme qu’à la machine; à ce titre, ce nom incarne parfaitement le caractère de la toute nouvelle série de VTT Honda davantage axée sur les sentiers.

Offerts en cinq versions différentes (deux modèles automatiques et trois à sélection manuelle des vitesses) les nouveaux Rubicon comportent tous le même système de suspension arrière indépendante (IRS) à long débattement, qui permet aux roues arrière de suivre plus précisément le terrain tout en améliorant la traction, le confort et le contrôle. Ce nouveau système de pointe offre un niveau de maniabilité et de précision d’IRS inédit, doublé d’une forte sensation de sécurité et de contrôle.

En plus du système de suspension indépendante à l’arrière, les cinq Rubicons partagent un siège plus large et plus épais, une position assise plus spacieuse, un astucieux mécanisme de sélection de marche arrière, des poignées novatrices tout confort, de nouveaux pneus au dessin agressif, une capacité accrue pour les porte-bagages et le remorquage et un différentiel avant verrouillable.

Transmission automatique disponible sur deux versions – Version DCT standard (TRX500 Rubicon DCT IRS EPS) et version DCT Deluxe (TRX500 Rubicon DCT Deluxe) – disposant toutes deux de la transmission éprouvée à double embrayage (DCT) de Honda. La DCT est une transmission entièrement automatique contrôlée par ordinateur, avec passages de rapports sans faille et sans interruption de motricité, en plus de l’efficacité et de la durabilité d’une construction ‘tout engrenages’. La DCT permet d’interrompre le fonctionnement automatique et de changer les vitesses de façon manuelle au moyen de boutons placés sur le guidon.

Les deux variantes automatiques comprennent également une autre caractéristique importante, la direction à assistance électrique (EPS). La EPS réduit l’effort requis à la direction et améliore le contrôle et le confort en réduisant les contrecoups au guidon lorsque les roues sont déviées par des obstacles.

Pour ceux qui désirent un peu plus de style pour accompagner le confort et le contrôle d’un nouveau Rubicon apprécieront la version automatique TRX500 Rubicon DCT Deluxe qui ajoute des roues légères en aluminium de style personnalisé, des emblèmes spéciaux, des composants de suspension spéciaux peints en rouge ainsi qu’une carrosserie distinctive de couleur noir qui feront assurément tourner des têtes sur les sentiers.

TRX500 Rubicon DCT Deluxe

Transmission manuelle disponible sur trois versions différentes de la plate-forme à suspension arrière indépendante, pour que les utilisateurs puissent choisir le modèle qui convient le mieux à leur budget ou à leur goût. La version TRX500 Rubicon IRS est dotée d’une direction manuelle standard et d’une transmission manuelle à sélecteur au pied et embrayage automatique, pour ceux qui préfèrent une machine plus basique ou les acheteurs de flottes de véhicules soucieux des coûts.

Tandis que le TRX500 Rubicon IRS EPS ajoute le luxe de la direction assistée électrique, le TRX500 Rubicon Deluxe va encore plus loin en ajoutant un ensemble de luxe unique avec un style un peu plus marqué. L’ensemble de luxe comprend des roues légères en aluminium, des ressorts d’amortisseurs peints en rouge, des bras de suspension peints en rouge et une carrosserie blanche unique.

TRX500 Rubicon Deluxe

2015 Honda FourTrax Foreman Rubicon 4x4 EPS

Ces tout nouveaux modèles chevauchent effectivement la ligne démarquant le travail des loisirs et constitueront un ajout fort apprécié au sein de la déjà populaire gamme de VTT polyvalents Honda

Famille TRX500 Foreman

La série de VTT utilitaires TRX500 Foreman est de retour pour 2015. Ces machines de travail pleine grandeur ultra robustes portent en eux la durabilité, la qualité et la fiabilité Honda et sont disponibles avec transmission purement manuelle ou dotée du réputé système programmé de sélection électrique des vitesses à boutons poussoirs de Honda. La direction assistée électrique est également disponible sur le modèle à sélection électrique des vitesses. Les deux versions disposent d’un nouveau système à ‘un levier’ pour engager la marche arrière ou le frein de stationnement.

Famille TRX420

Quatre versions du TRX420 seront offertes pour 2015. Trois versions, le TRX420, le TRX420 EPS et le TRX420 DCT EPS sont des modèles qui sont de retour et qui ont bénéficié d’une importante révision l’an dernier. Le quatrième 420 est l’emballant nouveau TRX420 DCT IRS EPS avec son tout nouveau système de suspension arrière indépendante et un certain nombre d’autres améliorations spécifiques.

TRX420 DCT IRS EPS

Pour 2015, la nouvelle génération des TRX420 DCT IRS EPS incorpore un tout nouveau système de suspension arrière indépendante qui augmente significativement le débattement de roue comparativement au modèle TRX420PG qu’il remplace. On y retrouve aussi un nouveau châssis qui offre également une augmentation du débattement de la suspension avant et de la garde au sol, des disques avant plus grands pour une puissance de freinage accrue, un nouveau levier sélecteur de marche arrière facile à engager et un système de direction assistée électrique amélioré. Ce nouveau TRX420 DCT IRS EPS est propulsé par le vénérable moteur Honda de 420 cm3 et comprend une transmission entièrement automatique à double embrayage (DCT) avec programme de changements de vitesses amélioré et arbres d’entraînement pratiquement exempts d’entretien. Des phares et alternateur plus puissants, une plus grande capacité de carburant, un siège plus grand et plus confortable, et un nouveau tableau de bord numérique ne sont quelques-unes des caractéristiques additionnelles qui pourraient faire de ce dernier ajout à la famille des TRX420F le modèle le plus populaire de tous.

Série TRX420 à bras oscillant

Le reste de la série des TRX420 (avec suspension arrière à bras oscillant à essieu fermé) est de retour pour 2015, désormais tous équipés du nouveau levier Honda de sélection facile de la marche arrière. Les TRX420 et TRX420 EPS offrent tous deux une transmission manuelle à sélecteur au pied tandis que le modèle TRX420 DCT IRS EPS possède la même transmission entièrement automatique à double embrayage que la nouvelle version à suspension IRS. Tous les modèles disposent de la direction assistée électrique à l’exception du TRX420 de base, destiné à l’acheteur soucieux du prix.

Pendant des années, les VTT utilitaires Honda ont bénéficié d’une position enviable tant auprès des clients que de l’industrie. Désormais, cette réputation sera renforcée davantage avec l’introduction, dans la catégorie pleine grandeur, de notre tout nouveau système de suspension arrière indépendante. Avec cette nouvelle conception de châssis, ces machines offrent plus d’agrément et de confort que jamais sans rien perdre de leur capacité de s’acquitter de toutes les tâches qui se présentent.

TRX420 DCT IRS EPS

2015 Honda FourTrax Rancher 4x4 Automatic DCT IRS EPS

Honda dispose maintenant d’une gamme complète de VTT équipés de suspensions arrière indépendantes (IRS) et d’une gamme complète de VTT à bras oscillant et essieu fermé, à la fois en catégorie 420 et 500 cm3.

TRX90X

Le plus petit en taille mais pas en personnalité, revient également pour 2015. Cette machine a servi d’excellent point de départ pour des milliers de conducteurs de VTT. Une livraison de puissance exceptionnellement douce et une grande maniabilité sont appuyées par la durabilité, la qualité et la fiabilité renommées de Honda. Le démarrage électrique simplifie la mise en route, et l’embrayage automatique durable, la transmission à quatre rapports, le système de suspension raffiné, les freins à tambour scellés et son style sportif s’allient pour faire du TRX90X la machine idéale pour le jeune de 10 ans et plus qui amorce son périple dans la découverte de l’univers du hors-route.

2015 Honda TRX90X

À propos de Honda Canada

Honda Canada Inc. a été créé en 1969 et est au Canada le seul distributeur des motocyclettes, scooters, VTT et véhicules côte à côte Honda. La division motocyclette de Honda Canada est responsable des ventes, du marketing et des activités opérationnelles de ces produits par le biais des concessionnaires autorisés Honda. Pour plus d’informations à propos de Honda, des motocyclettes Honda ou d’autres produits Honda, visitez www.honda.ca.

COMMENTAIRES FACEBOOK