- Publicité -

L’histoire du LS2 débute dans les années 1990 lorsque M. Arthur Liao crée une entreprise à domicile de fabrication de casques. Avec le temps, la petite entreprise commence à gagner en popularité et la demande augmente rapidement. C’est pourquoi en 1992, dans une nouvelle usine, Arthur élargit la production et engage plus de 100 ouvriers. À cette époque, la marque de commerce d’origine se nomme FENGXING.

- Publicité -

Avec une nouvelle équipe de développement, le succès des casques LS2 ne cesse de croître. En 1997, FENGXING devient un pionnier dans l’industrie des casques et adopte la marque “MHR” en vue de conquérir les marchés internationaux. Peu de temps après cette ouverture de marché et une croissance exponentielle soutenue par une nouvelle technologie de production, Arthur sollicite l’aide de son frère pour une future expansion. C’est alors que MHR devient une véritable affaire de famille.

En 2000, MHR obtient la certification ISO9000 et maîtrise toutes les nouvelles conceptions et technologies pour la protection et la fabrication des casques à l’interne. La popularité de ses produits ne cesse de croître au point que, en 2005, HMR fabrique plus de 2 millions de casques par année.

Excellant dans les produits OEM et ODM, MHR souhaitait vendre directement aux consommateurs sous sa propre marque. C’est ainsi qu’est née LS2. Le premier casque fut présenté pour la première fois en 2007, à l’exposition EICMA de Milan, en Italie.

Le développement était, et il l’est toujours, la principale ligne directrice. Pour LS2, “investir dans la R-D, c’est comme appuyer sur la pédale d’accélération. Cela nous permet de réaliser deux objectifs : aller plus vite que les autres et avoir plus d’adeptes ; rester innovant pour devenir une référence”. Les concepteurs, ingénieurs et techniciens du centre de R-D sont tous des inconditionnels du deux-roues et ils mettent à profit leurs connaissances et leur passion dans l’élaboration de chaque nouveau modèle, afin de créer des casques plus contemporains s’appuyant surtout sur la sécurité et la fonctionnalité. Ils passent de nombreuses heures à analyser chaque détail des coques et doublures, de la résistance de la structure, du confort, de l’aérodynamique et des systèmes de ventilation.

À chaque étape, le but est de développer un produit adapté à tout utilisateur potentiel qui exige de son casque un niveau optimal de qualité, de confort et de style. C’est la raison pour laquelle LS2 peut revendiquer des brevets internationaux liés aux matériaux spéciaux de moulage et aux solutions techniques. L’ultime touche du processus de développement revient aux créatifs qui, en interprétant le style et les tendances les plus en vogue du moment, proposent divers graphiques et couleurs qui plairont à un vaste éventail d’utilisateurs, hommes et femmes, jeunes et adultes.

La collection actuelle compte vingt-cinq modèles destinés au coureur sur route, au touriste sur route, au banlieusard urbain, au navetteur de centre-ville et au vadrouilleur urbain, au motard tout-terrain et à l’utilisateur de minispace ; tous ces casques présentent des caractéristiques spéciales au niveau technique et du look : éléments graphiques simples, élégants et sophistiqués, alternant avec des effets spéciaux sur des dessins et des couleurs, une composition très spéciale reflétant “la mode et la tendance” d’un marché mondial.

Si vous êtes un pilote sérieux et aimez les sensations fortes sur votre machine, il vous faut un équipement sérieux : le PIONEER MX436 ! Ce casque a été mis au point pour le hors-piste professionnel en collaboration avec les pilotes de LS2 champions de motocross, enduro et Supermotard. Les visières LS2 sont fabriquées en polycarbonate 3D de classe A de qualité optique, un polymère de l’ère spatiale à très haute résistance aux chocs. Pour garantir une bonne protection, le casque doit parfaitement s’adapter à votre tête et LS2 la sait.

LS2 propose également l’ultime casque tout-terrain, le MX437 Fast. C’est sans aucun doute la meilleure valeur absolue sur le marché pour un casque léger de MX. Le MX437 présente une ventilation à flux d’air dynamique avec entrées d’air entièrement réglables. Il inclut par ailleurs un système de dégagement d’urgence qui permet aux secouristes de retirer du casque les coussinets de joue. Comme tous les casques LS2, le MX427 est fabriqué en KPA, un matériau ultraléger très résistant à la perforation qui offre assez de flexibilité pour une dissipation d’énergie ultime.

Tirant l’inspiration de ses progrès, LS2 continuera d’écrire son histoire, surfant sur la vague du futur en proposant des casques toujours plus innovants et de grande qualité, grâce à son savoir-faire des plus récentes technologies. Une consécration totale à la sécurité, au confort et à l’élégance, qui constitue le signe distinctif d’un succès bien
mérité!

L’attention accrue portée à la marque partout dans le monde, la forte croissance qui permet aux casques LS2 de devenir, depuis quelques années, le principal chef de file des ventes dans de nombreux pays, la nécessité de proposer une gamme toujours plus attentive à la demande d’un marché très exigeant, et le désir de continuer à croître en créant un service d’excellence tous azimuts pour tous les clients, acquis et potentiels, pousseront l’équipe à atteindre une consolidation globale de la marque LS2.

COMMENTAIRES FACEBOOK