- Publicité -

Polaris RANGER, No.1 des ventes de véhicules utilitaires (UTV) de l’industrie, continue d’accroître la gamme la plus complète de l’industrie grâce à l’ajout des modèles 2016. Pour en faire plus du lever au coucher du soleil, la polyvalente gamme se compose de modèles deux places, pleine-grandeur et des modèles CREW à 4 places et sont parfaits pour la chasse, les sentiers, la ferme et la boue. Pour 2016, le catalogue Ranger voit deux nouveaux modèles pleine-grandeur et deux nouveaux véhicules biplaces s’ajouter à la ligne ainsi que des augmentations de puissance et d’autres améliorations sur les modèles existants.

- Publicité -

Pour l’usager à la recherche de la combinaison ultime de qualité, de performance et de valeur ajoutée, Polaris détermine une nouvelle norme qualité/prix avantageuse grâce au nouveau modèle pleine-grandeur RANGER 570 Full-Size, qui se détaille à $ 9,999. Avec son châssis à trois places de 60 po / 152.4 cm de large, une cage ROPS tubulaire, son moteur éprouvé ProStar 570 de 44 chevaux qui est monté à l’arrière pour en faciliter l’accès, ses 1500 lbs / 680 kg de capacité de remorquage et de charge utile, ses 800lbs / 362 kg de capacité cargo et son niveau de confort haut de gamme, le RANGER 570 Full-Size est un partenaire fiable et un travailleur infatigable.

2016-ranger-570-full-size-solar-red_Lo3q

Afin d’offrir une douceur de roulement exceptionnelle de la grange aux champs et partout entre les deux, le RANGER 570 Full-Size dispose de la légendaire suspension arrière indépendante ajustable (IRS) que l’on retrouve sur tous les véhicules RANGER. Que ce soit pour le transport de lourdes charges ou simplement pour se détendre avec la famille et les amis quand le travail est terminé, la polyvalence de la suspension ajustable et les amortisseurs arrière réglables livrent la marchandise. Le RANGER 570 Full-Size, même à un prix si avantageux, ne fait aucun compromis sur le confort. Volant inclinable, banquette spacieuse pour trois occupants et des solutions de stockage de pointe sont des caractéristiques de confort offertes de série sur le véhicule. Et comme tous les véhicules Ranger alimentés à l’essence, une clé de vitesse optionnelle permet à l’opérateur de limiter la vitesse du véhicule à 25 mph/40 km/h lorsque désiré.

Pour maîtriser la boue, le nouveau RANGER XP 900 EPS High Lifter Edition Stealth Black (noir furtif) est le premier véhicule à trois places spécialement conçu pour la boue de l’industrie. Afin de conquérir les sentiers boueux, les champs ou les chantiers de travail accidentés, Polaris s’est inspiré de l’ultra populaire RZR XP1000 High Lifter Edition afin d’amener le franchissement de la boue et l’usage utilitaire à un niveau supérieur. Similaire à son cousin RZR, le RANGER High Lifter Edition dispose d’un ratio d’embrayage réduit pour plus de couple spécifique à la boue ainsi qu’une chaîne d’usage intensif pour la marche arrière, des entrées et des sorties d’air surélevées pour le moteur et le système d’embrayage, des bras delta de suspension inférieure arqués, des pneus High Lifter Outlaw II de 28 po/71.12 cm et une plaque de protection ventrale à drainage amélioré.

2016-ranger-xp-900-eps-highlifter-edition-stealth-black_lo3q

Spécifique au RANGER, le véhicule dispose d’un embrayage Pro-Lock™ On-Demand All-Wheel Drive pour une réaction plus rapide du système à quatre roues motrices afin de donner plus de muscle à la traction dans la boue. La servodirection électronique (EPS) offerte de série signifie que la machine gère les situations difficiles tout en réduisant la fatigue du conducteur. Le RANGER XP 900 EPS High Lifter Edition Stealth Black est équipé d’un pare-chocs arrière, d’un treuil de 4500 lbs/2041 kg avec contrôles intégrés au tableau de bord ainsi qu’un pare-chocs avant spécialement conçu pour fournir un meilleur accès au treuil. Des demi-portes offertes de série fournissent une protection contre les branches et les broussailles lorsque vous franchissez les sentiers boueux et le kit graphique High Lifter est un endossement de l’un des leaders dans le monde de la compétition dans la boue.

Un des premiers véhicules issus de l’association de la société Polaris avec Brammo Inc., le RANGER EV Li-Ion Polaris Pursuit Camo à deux places offre plus de trois fois de durée de vie totale de la batterie comparativement aux batteries à l’acide traditionnelles et plus de deux fois l’autonomie (plus de 50 miles/80 km *) en une charge afin de s’assurer que le véhicule passe plus de temps en utilisation. Pour compléter la technologie de la batterie Lithium-Ion, le RANGER EV Li-Ion Polaris Pursuit Camo 100% électrique dispose d’une architecture électrique raffinée et d’un seul moteur AC à induction à haut rendement de 48 volts. Le nouveau système dispose également d’un contrôleur de gestion de la batterie, qui surveille en permanence l’utilisation de la batterie pour une représentation plus précise de son autonomie et de son niveau de charge. Un module de contrôle du véhicule (VCM) offre une nouvelle jauge numérique avec compteur de vitesse et une meilleure intégration des accessoires. Le véhicule est également équipé d’un programme de diagnostic du véhicule pour en faciliter l’entretien et il offre beaucoup des caractéristiques de dur labeur et de conduite souple offertes sur la RANGER EV tels que l’embrayage Pro-Lock On Demand True All-Wheel Drive, le mode gazon Turf VersaTrac, la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie et l’intégration exclusive des accessoires Pro-Fit™ et Lock & Ride®.

2016-ranger-570-eps-hunter-edition-polaris-pursuit-camo-3q

Autre nouveauté à la gamme deux places est l’ajout du RANGER 570 EPS Hunter Edition. Construit spécifiquement pour les besoins de la chasse, le RANGER 570 EPS Hunter Edition Polaris Pursuit Camo est doté du système révolutionnaire Active Descent Control (ADC) pour des descentes mieux contrôlées même en pleine charge, ce qui le rend idéal pour la chasse en terrain montagneux. En plus de l’ADC, ce véhicule dispose de l’embrayage Pro-Lock On-Demand All-Wheel Drive pour une réaction plus rapide et une traction optimale, un treuil de 3500lbs / 1587 kg et de deux étuis à fusil Lock & Ride.

Plus de puissance est également offerte à la gamme RANGER avec l’ajout de moteurs ProStar HO pour les modèles RANGER CREW 900-5, RANGER XP 570 et RANGER CREW 570-6. Les modèles RANGER 900 CREW vont maintenant offrir une puissance de 68 chevaux, similaire aux modèles 900 RANGER XP, tandis que les RANGER XP 570 et RANGER CREW 570-6 fourniront 46 chevaux. Les améliorations apportées à la gamme RANGER comprennent une mise à jour de la conception du capot avant qui offre un nouveau look plus agressif pour le RANGER XP 900 et XP RANGER 570 et les véhicules CREW. Pour un transfert maximum de la puissance aux roues, les RANGER XP 900 EPS et CREW 900 à thèmes graphiques peints sont maintenant équipés de l’embrayage Pro-Lock On-Demand All-Wheel Drive.

POLARIS RANGER 570 2016

POLARIS RANGER 570 CREW 2016

POLARIS RANGER 900 2016

POLARIS RANGER 900 CREW 2016

POLARIS RANGER 6X6 / DIESEL / ETX / EV

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com

COMMENTAIRES FACEBOOK