- Publicité -
- Publicité -

Le légendaire Sportsman 500 a été le fleuron de la gamme Sportsman depuis son lancement en 1996. Pour sa gamme de modèles 2014, Polaris reprend son légendaire quad 4×4, meilleur vendeur de tous les temps et l’améliore avec le lancement du Sportsman® 570 EFI.

Le Sportsman 570 EFI hisse le meilleur quad de sa catégorie, le Sportsman 500 HO, à un tout autre niveau grâce à l’ajout de l’injection électronique de carburant (EFI), plus de 20 pour cent de puissance additionnelle, encore plus de confort et plus de caractéristiques de commodité et tout ça au meilleur prix de sa catégorie : $ 6,499. En plus du modèle de base, Polaris va proposer des modèles avec servodirection électronique (EPS) ainsi que le Sportsman® Touring 570 EFI pour offrir une gamme complète de quads de classe 500 à prix très avantageux.

2014-Sportsman570-1

Au cœur des modèles Sportsman 570 EFI, le moteur monocylindre Pro-StarTM 570 refroidi par liquide, qui procure de la puissance, de l’efficacité et de la souplesse et qui est parfaitement adapté pour le travail, la chasse et la randonnée. Lancé à l’origine sur le RZR 570, ce moteur à 4 soupapes avec double arbre à cames en tête est alimenté par un système d’injection électronique de carburant de style automobile. Le moteur répond également à la réputation de robustesse du Sportsman en offrant beaucoup de couple et une capacité de remorquage de 1225 lb/555 kg pour permettre de tirer des remorques chargées de matériel et d’équipement.

En plus du nouveau moteur Pro-Star 570, pour offrir encore plus de confort l’ergonomie a été grandement améliorée de façon comparable à celle du châssis du Sportsman XP. Le devant du siège et les panneaux de côté ont été amincis de 3.25 po/8.26 cm à la cuisse. De plus, les appuie-pieds ont des étriers de talon plus profonds qui permettront aux pilotes de déplacer leurs pieds vers l’arrière de 2 po/5.08 cm supplémentaires, et la largeur entre les pieds du pilote a aussi été réduite de 1 po/2.54 cm. Ceci permet de monter et de descendre du quad beaucoup plus facilement et améliore la mobilité pendant la conduite.

Le nouvelle silhouette du Sportsman 570 EFI est équipée d’un nouveau style de porte-bagages à l’avant jumelé à un porte-bagages arrière exclusif dans l’industrie. Ce porte-bagages arrière complètement redessiné est fabriqué en tubes d’acier durables et est équipé de la technologie Lock & Ride® qui lui permet de facilement faire l’ajout d’accessoires et d’équipement. Le porte-bagages avant comporte un rangement intégré de 6.5 gallons/24.6 litres et permet l’accès à l’intérieur de la boîte même avec des items attachés au support.

Pour leur permettre de travailler encore plus fort, les modèles Sportsman 570 EFI ont un nouveau stator pour fournir une alimentation électrique plus puissante. Au-dessus du régime du ralenti, le stator fournit 40 pour cent plus de puissance pour améliorer les opérations de déneigement par exemple ou offrir la capacité nécessaire pour alimenter plusieurs accessoires simultanément tels que treuils, phares et lumières. Pour plus d’efficacité, le Sportsman 570 EFI a également une autonomie en carburant améliorée de 11 pour cent en raison d’un réservoir d’essence de 0.6 gallon/2.3 litres plus grand ayant maintenant une capacité totale de 4.5 gallons/17 litres.

Les caractéristiques de confort présents sur les modèles Sportsman 570 EFI comprennent un moteur monté sur des absorbeurs pour réduire les vibrations du moteur et un démarrage plus doux. La configuration du moteur à carter humide permet une vidange d’huile plus facile et la maintenance globale est beaucoup plus simple à effectuer. Les véhicules continueront d’offrir toutes les possibilités de dur labeur, de confort et de souplesse qui caractérisent la suspension arrière indépendante du Sportsman : 9.5 po/24.1 cm de débattement pour minimiser le roulis et conserver la douceur de roulement avec une garde au sol de 11.25 po/28.6 cm, un vrai système à quatre roues motrices qui vous maintient en mouvement en toutes circonstances, en engageant automatiquement les quatre roues lorsque vous avez besoin de plus de traction à l’avant et qui retourne à deux roues motrices quand vous n’en avez plus de besoin.

Le Sportsman 570 EFI sera disponible en rouge « Indy Red », vert « Sage Green » et « Polaris Pursuit Camo » avec les modèles à servodirection EPS disponibles dans le vert « Sage Green », « Polaris Pursuit Camo » et blanc « Bright White ». Les deux modèles « Polaris Pursuit Camo » sont livrés avec le système de frein-moteur Polaris de série. Le Sportsman Touring 570 EFI, maintenant avec un nouveau siège conçu d’une seule pièce pour plus de confort pour deux passagers, est disponible en vert « Sage Green » et blanc « Bright White ».

Polaris continuera d’offrir le Sportsman 400 HO et le Sportsman 800 HO dans le vert « Sage Green » et en bleu « Blue Fire ». La société continuera également à offrir le Sportsman 400 HO SE dans le vert « Sage Green » et le Sportsman Big Boss ® 6×6 800 EFI, pour des applications encore plus robustes, sera également offert en vert « Sage Green ».

Pour les modèles de l’année 2014, les quads haut de gamme de Polaris mettant en vedette le Sportsman XP 850 HO et le Sportsman 550, seront équipés de la servodirection EPS de série sur tous les modèles. En outre, la géométrie de la suspension arrière, développée à l’origine pour le modèle sport Scrambler 2013, sera utilisée sur tous les modèles Sportsman XP 850 et Sportsman 550. Avec une réduction de 42 pour cent des variations de voie (également connu sous le nom de scrub) que la version précédente, la suspension se déplace plus librement sur toute son amplitude résultant en un comportement plus précis et une conduite plus agréable.

Le Sportsman XP 850 et le Sportsman 550 seront disponibles en rouge « Sunset Red », en « Magnetic Metallic » , en « Polaris Pursuit Camo » et en « Browning® Edition » avec une version en édition limitée, le Sportsman XP 850 H.O. EPS Limited Edition équipée de la servodirection électronique et d’amortisseurs Fox Podium X de 1.5 po/3.81cm de diamètre à réservoir externe, de toutes nouvelles jantes de roue en aluminium et une peinture blanche « Pearl White ». Les versions « Browning® Edition » et « Limited Edition » se distinguent également par de nouveaux pneus Polaris PXT de 14 po/35.56cm fabriqués exclusivement pour Polaris par Carlisle Transportation Products. Ce pneu de construction radiale à 6 couches comprend une bande de roulement directionnelle agressive pour une maniabilité, une durabilité et une traction supérieures. Le pneu arrière a aussi été élargi à 11 po/27.94 cm de largeur pour renforcer la traction.

Pour sa ligne de plus haute gamme, Polaris mettra également en vedette la servodirection EPS en standard sur tous les modèles. Le Sportsman Touring 850 et 550 seront disponibles en bleu « Blue Fire » et rouge « Solar Red » avec une version 850 en édition limitée disponible en « Bronze Mist ». Cette édition limitée comporte également les mêmes amortisseurs Fox Podium X, les nouvelles jantes en aluminium et les pneus PXT retrouvés sur les modèles haut de gamme. Les Sportsman X2 550 EPS seront disponibles en rouge « Indy Red » ou vert « Sage Green ».

En 2013 Polaris a introduit le Scrambler 850 HO; pour le modèle de l’année 2014 Polaris continuera d’offrir le modèle de base en rouge « Indy Red » et le modèle haut de gamme avec servodirection EPS sera disponible en bleu « Blue Voodoo ».

2014-Scrambler-1

Pour 2014, les très populaires Outlaw® 90 et 50 seront tous deux disponibles en bleu « Blue Voodoo » et en rose, avec le Sportsman 90 aussi disponible en vert « Sage Green ». Le RZR® 170 aura un modèle de base disponible en rouge « Indy Red » et un modèle en édition limitée disponible en bleu « Voodoo Blue ». Le PhoenixTM 200 sera disponible en bleu « Voodoo Blue ».

POLARIS SPORTSMAN 400 H.O

POLARIS SPORTSMAN 550

POLARIS SPORTSMAN 570

POLARIS SPORTSMAN 800

POLARIS SPORTSMAN 850 TOURING

POLARIS SCRAMBLER XP 850 H.O

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com

COMMENTAIRES FACEBOOK