- Publicité -
- Publicité -

Toronto, le 4 juin 2015 (via Kennesaw, GA) – Yamaha Moteur du Canada est ravie de présenter son tout nouveau VTT – le Grizzly 4×4 2016 à DAE – qui se targue d’une maniabilité, de performances et d’un confort supérieurs. Cette belle bête est construite nommément pour les grandes aventures, la chasse et la conduite récréative.

De pare-chocs à pare-chocs et du haut du pare-brise au bas des pneus, le Grizzly 4×4 2016 est conçu pour être le VTT de grosse cylindrée le plus confortable, le plus durable et le plus hardi dans les sentiers et dans les terrains hargneux. Son nouveau style audacieux s’allie au châssis repensé pour accueillir des ailes redessinées, un tout nouveau phare monté sur le guidon, de nouveaux pneus de 26 pouces, des freins à disque à deux pistons aux quatre roues et de nouvelles suspensions, en plus d’une transmission Yamaha évoluée ayant fort bien fait ses preuves.

« Le Grizzly 2016 est fier de son épatant style repensé, il se comporte comme une machine récréative bien capable d’affronter les terrains extrêmes hors route et est d’une durabilité incroyable. C’est lui qui développe le plus grand couple et qui déploie la plus grande puissance de tous les VTT 4×4 de tous les temps » affirme Mike Martinez, vice-président des véhicules récréatifs Yamaha aux États-Unis. « Avec ce nouveau Grizzly tant fougueux que confortable, et habile comme pas un en conduite hors-route, Yamaha est en train d’établir de nouveaux standards en matière de performances et de durabilité pour les amateurs de véhicules récréatifs ».

16GRIZ_GY_A2_028-2

DU COUPLE ET DE LA PUISSANCE À REVENDRE

Le nouveau moteur Yamaha de 708 cm³ à DACT du Grizzly 2016 – optimisé pour la conduite récréative – livre une puissance accrue de 6 % et un couple accru de 9 % par rapport à la puissance et le couple du Grizzly 700 du passé. Son injection d’essence MikuniMD met à profit un corps d’admission de 44 mm et un capteur de position du papillon pour faciliter le démarrage électrique et alimenter parfaitement le moteur dans presque toutes les conditions imaginables.

MEILLEURES MANIABILITÉ, PERFORMANCES ET HARDIESSE HORS ROUTE QUI SOIENT PARMI LES VTT DE GROSSE CYLINDRÉE

La maniabilité, les performances et les habiletés hors route du Grizzly 2016 permettent au pilote d’évoluer avec confiance et en grand confort lors des longues randonnées en terrain difficile et lors de la conduite récréative intrépide.

Le Grizzly 2016 est le seul VTT de grosse cylindrée qui soit équipé de freins à disque à deux pistons aux quatre roues pour procurer une puissance de freinage naturelle et uniforme. Les pneus Maxxis de 26 pouces exclusifs à Yamaha procurent une garde au sol, une traction, une durabilité, un confort et une précision de direction impeccables. Les nouvelles suspensions indépendantes, réglables et faisant école dans l’industrie, procurent un débattement de 19,3 cm à l’avant et de 23,1 cm à l’arrière. La garde au sol globale est de 28,7 cm, et les plaques protectrices pleine longueur augmentent la durabilité générale du véhicule et ses habiletés hors route.

16GRIZ_BL_A1_004

STYLE ET CHÂSSIS REDESSINÉS / CONFORT MAXIMAL

L’unique conception fonctionnelle et durable du Grizzly met en valeur un style audacieux qui s’harmonise parfaitement à ses performances éblouissantes.

Au cœur du style revampé du Grizzly sont une calandre, une barre de levage et des ailes redessinées, en plus d’un tout nouveau phare monté sur le guidon. Les diodes électroluminescentes (DEL) des nouveaux phares et des feux arrière livrés de série en maximisent l’éclairage, l’efficacité et la durée utile. Le siège redessiné, très large et somptueux, assure un confort maximal. Ce nouveau châssis autorise plein de rangement fort utile. À l’avant, un nouveau grand bac est logé dans le réservoir central, alors qu’un compartiment étanche est fixé fermement dans l’aile à droite. À l’arrière, un bac à accès facile est dissimulé sous le feu à DEL.

Ces nouvelles options de rangement se sont présentées par suite de la reconception et de la relocalisation du réservoir d’essence de 18 litres, lequel a été déplacé vers l’arrière, sous le siège. Une nouvelle pompe à essence y a été intégrée par souci de fiabilité et pour réduire les besoins d’entretien.

Reposant sur les ailes redessinées, on trouve les porte-bagages pouvant accueillir des charges allant jusqu’à 50 kilos à l’avant et 90 kilos à l’arrière.

D’autres éléments axés sur le confort et la commodité comprennent le nouveau tableau de bord numérique à ACL affichant les données sur la quantité restante d’essence et celles du cinémomètre, de l’odomètre, des deux compteurs kilométriques, de l’horomètre, de l’horloge, du mode 4RM/blocage du différentiel, de la transmission et du voyant avertisseur de la DAE; on y retrouve aussi une prise de 12 V c.c qui permet d’alimenter les accessoires et les dispositifs personnels pendant les randonnées dans les sentiers.

TECHNOLOGIES YAMAHA À LA TÊTE DE LA CATÉGORIE

Le nouveau Grizzly regorge de technologies Yamaha éprouvées, dont le sélecteur de mode On-CommandMD qui fait que le pilote a pleinement contrôle des réglages 2RM, 4RM et 4RM avec différentiel entièrement bloqué. Il lui suffit d’enfoncer un bouton sur le guidon pour alterner entre les modes deux / quatre roues motrices, selon les rigueurs du terrain.

La transmission UltramaticMD entièrement automatique, exclusive à Yamaha, s’est avérée la TVC la plus durable de l’industrie, tout en procurant un freinage moteur aux sensations des plus naturelles. Le sélecteur à encoches facile à utiliser permet au pilote de choisir, à son gré, la plage soit haute, soit basse, ou le point mort.

Avec son Grizzly 700 d’origine, Yamaha a été une pionnière en matière de direction à assistance électrique (DAE) intégrée à un VTT. Cette DAE novatrice continue de procurer un équilibre sublime d’assistance et de retour d’information, assurant par le fait même un maximum de confiance et de confort.

16GRIZ_CAMO_A1_001

TOUT NOUVEAUX MODÈLES DE SÉRIES SPÉCIALE ET LIMITÉE

La gamme de Grizzly 2016 comprend un modèle de série spéciale (SE) et un autre de série limitée (LE).

Les Grizzly SE aux coloris noir carbone métallique et noir tactique sont dotés des superbes caractéristiques du modèle standard, mais de plus, ils se targuent de pièces en plastique peint, de graphismes spéciaux, de jantes en alu usiné et d’une barre d’attelage de 5 cm pouvant tracter jusqu’à 600 kilos.

Pour sa part, le modèle LE revêtu d’une robe rouge cramoisi s’enorgueillit lui aussi de pièces en plastique peint, de graphismes spéciaux et de jantes en alu usiné, et en plus, il comprend un carénage / pare-brise amovible, des poignées chauffantes, un chauffe-pouce et un siège chauffant.

PDSF ET MODÈLES ASSORTIS

Le tout nouveau Grizzly de Yamaha est livré avec une robe soit d’un bleu Yamaha, soit d’un vert forêt, rouge ou d’un camouflage RealtreeMD XtraMC. Les PDSF sont de 9 999 $ pour les modèles sans DAE et de 11 299 $ pour ceux équipés de la DAE. Quant au modèle SE, il se vend à 11 949 $, alors que le modèle LE se vend à 12 649 $.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

COMMENTAIRES FACEBOOK