Accueil Modèles Côte à Côte Can-Am 2018 Can-Am Gamme Hors Route - Aperçu Des Nouveautés

2018 Can-Am Gamme Hors Route – Aperçu Des Nouveautés

Pour 2018, BRP a perfectionné son impressionnante famille de véhicules Can-Am hors route en sortant des sentiers battus dans le secteur des performances pur-sport et en répondant à la demande mondiale dans les segments récréatif et utilitaire grâce à de nouveaux ensembles spécialisés. En plus de l’augmentation des performances, le meilleur rapport qualité-prix, l’amélioration des composants et les nombreux choix de couleurs positionnent encore mieux la marque Can-Am comme leader de l’industrie et point de mire du marché.

VÉHICULES CÔTE À CÔTE CAN-AM

SEGMENT SUPER-SPORT

Pour passer à une étape encore plus excitante et changer la donne dans le monde hors route et dominer le segment super-sport des véhicules côte à côte, Can-Am met une fois de plus la barre haute avec le véhicule côte à côte construit en usine le plus puissant sur le marché. La famille des véhicules côte à côte turbocompressés de 172 ch Can-Am Maverick X3 R Turbo 2018 offre la même génétique provocante, précise et puissante, mais rehausse la barre et redé nit la catégorie des véhicules côte à côte super-sport avec une puissance accrue de 12 pour cent (+18 ch) et un couple 10 pour cent supérieur pour procurer des performances sans précédent. Le nouveau véhicule côte à côte vedette peut passer de 0 à 100 km/h en un impressionnant 4,4 secondes.

Le Can-Am Maverick X3 R Turbo 2018 de 172 ch
Le Can-Am Maverick X3 R Turbo 2018 de 172 ch

L’augmentation de puissance provient d’une ingénierie et d’un dévouement sans compromis en matière de performance, l’un des principaux piliers de l’ADN de tous les véhicules Can-Am. Le refroidisseur intermédiaire et le ventilateur ont été repensés pour maximiser le transfert de chaleur (augmentation au-delà de 49 % de la circulation de la chaleur). Une nouvelle pompe à essence a été ajoutée pour créer plus de volume et s’adapter à l’augmentation de puissance.

En plus d’innovations à la ne pointe de l’industrie et de performances en tête de catégorie, la nouvelle famille Maverick X3 Turbo R offre un rapport qualité-prix inégalé et un vaste éventail d’accessoires d’origine Can-Am. Les ensembles Maverick X3 Turbo R et MAX X3 Turbo R 2018 sont : le X3 (de base), le X3 X ds et le X3 X rs. La venue des nouveaux modèles est aussi accompagnée de nouvelles couleurs et de nouveaux composants. Pour répondre à la demande, tous les ensembles Maverick X3 X rs (deux et quatre sièges) sont maintenant offerts de série avec un système de harnais rétractable à quatre points de xation installé en usine.

2018 Maverick X3 X rs TURBO R Platine Satiné
2018 Maverick X3 X rs TURBO R Platine Satiné

La famille des véhicules côte à côte Can-Am Maverick X3 comprend maintenant le véhicule côte à côte Maverick X3 Turbo de 120 ch, un choix d’entrée de gamme qui offre plus de puissance que les véhicules concurrents de même prix. Les ensembles à deux sièges et MAX de la nouvelle famille Maverick X3 Turbo sont offerts à un rapport qualité-prix imbattable, sans perdre la révolutionnaire ADN du X3. Parmi les caractéristiques et avantages, on compte le plus long débattement de suspension de l’industrie (50,8 cm / 20 po à l’avant et à l’arrière), le moteur Rotax ACE turbocompressé (sans refroidisseur intermédiaire) et un design sans précédent.

SEGMENT UTILITAIRE-RÉCRÉATIF

Can-Am a également choisi d’élargir son offre dans le segment utilitaire-récréatif, le cœur de l’industrie des véhicules côte à côte. Deux nouveaux modèles ont été ajoutés à la famille des robustes, polyvalents et ingénieux véhicules côte à côte Can-Am Defender.

Le premier, le Defender MAX HD8 2018, est lui aussi un véhicule d’entrée de gamme, doté de tous les avantages de la famille Defender. Capable de transporter six personnes et 454 kg (1000 lb) dans sa boîte de chargement, le Defender MAX HD8 est remarquablement polyvalent. La combinaison d’un robuste moteur bicylindre en V Rotax HD8 de 50 ch et d’une transmission PRO-TORQ procure au véhicule une puissance et un couple exceptionnels pour affronter les sentiers ardus et les tâches les plus rudes. La suspension avant à bras triangulaire double et la suspension arrière TTA-HD sont dotées d’un débattement de 25,4 cm (10 po) pour plus de confort sur les sentiers et pour se mesurer aux terrains accidentés. Les modes 2×4 et 4×4 et le différentiel avant à verrouillage automatique Visco-Lok assurent contrôle et agilité dans les sentiers battus. Les nouvelles jantes noires en aluminium moulé avec pneus Maxxis Bighorn 2.0 de 68,6 cm (27 po) procurent une grande traction et une allure classique. La nition comprend des banquettes VERSA-PRO à l’avant et à l’arrière, avec sièges rabattables et crochets pour faciliter le rangement.

2018 Defender MAX XT CAB HD10
2018 Defender MAX XT CAB HD10

Le tout nouveau Defender MAX XT Cab HD10 fait son apparition avec une cabine fermée haut de gamme installée en usine, et tous les avantages des véhicules ables et ingénieux de la famille Defender. Et pour couronner toutes les caractéristiques du Defender MAX XT installées de série, la cabine du nouveau MAX XT Cab HD10 comprend un pare-brise pleine grandeur en verre, des essuie-glaces et un distributeur de liquide lave-glace, des portes intégrales avec fenêtres électriques à l’avant, des fenêtres à pentures à l’arrière, un toit rigide avec doublure, un plafonnier et une fenêtre arrière coulissante. La cabine est optimisée pour offrir une qualité supérieure et créer un système parfaitement encloisonné.

En plus de la cabine étanche, le système de gestion de la chaleur intégré en usine a été amélioré pour mieux séparer l’air chaud et l’air frais. Les nouveaux bras triangulaires arqués augmentent la largeur de l’ensemble XT Cab et lui procurent une garde au sol de 27,9 cm (11 po). Ajoutez un nouveau stabilisateur, et le véhicules côte à côte Defender est encore plus performant sur les terrains dif ciles.

Pour 2018, quatre autres améliorations ont été apportées à la famille des véhicules côte à côte Can-Am Defender. Tous les ensembles XT sont équipés d’un nouveau pare-chocs. Les nouveaux pneus plus larges Maxxis Bighorn 2.0 de 68,6 cm (27 po) sont maintenant installés de série sur les véhicules HD8 et HD10 Convenience. Tous les véhicules Can-Am Defender sont également dotés d’un dé ecteur pour empêcher les débris de la boîte de chargement d’atteindre le compartiment moteur et d’une grille de levier pour faciliter les changements de vitesse et augmenter la durabilité.

SEGMENT RÉCRÉATIF-UTILITAIRE

La famille Commander a été boni ée pour rehausser l’expérience des consommateurs. Le véhicule côte à côte Commander 1000R (deux sièges et MAX) a été grandement amélioré pour 2018, avec une puissance augmentée à 92 ch (+7 ch), un empattement plus large et des freins surdimensionnés. Le véhicule est maintenant équipé d’un moteur Rotax 1000R bicylindre en V et d’un système d’admission d’air pour la transmission emprunté au Can-Am Maverick 1000R. De plus, les nouvelles jantes en aluminium moulé de 35,6 cm (14 po) améliorent le dynamisme de la maniabilité.

2018 Commander XT 1000R Aluminium métallique brossé et rouge Can-Am
2018 Commander XT 1000R Aluminium métallique brossé et rouge Can-Am

Les ensembles Commander Limited sont dotés de nouveaux amortisseurs FOX 2.0 QS3 Podium avec ajustement sans outil de la compression et un large éventail de réglages pour offrir une conduite de haute qualité. Un connecteur Bluetooth a également été ajouté à l’ensemble Limited.

Autres améliorations apportées à la gamme des véhicules côte à côte Can-Am

  • Pneus ITP Cryptid Mud de 76,2 cm (30 po) : de série sur le Maverick X mr et le Maverick MAX X mr
  • Nouveau système de servodirection dynamique (DPS) de deuxième génération

Couleurs

  • Rouge intense – Defender MAX DPS HD8, Commander XT 800R et Commander XT 1000R
  • Magnésium métallique – Defender MAX DPS HD10
  • Blanc pur – Commander 800R, Maverick xc 1000R
  • Vert – Commander DPS 800R, Commander DPS 1000R, Commander MAX DPS 800R, Commander MAX DPS 1000R
  • Aluminium métallique brossé et rouge Can-Am – Commander XT 800R, Commander XT 1000R, Commander MAX XT 1000R
  • Noir triade – Commander Limited 1000R
  • Blanc et rouge Can-Am – Maverick xc DPS 1000R, Maverick DPS 1000R, Maverick MAX DPS 1000R
  • Noir et rouge Can-Am – Maverick X xc 1000R
  • Noir et bleu octane – Maverick X xc 1000R
  • Noir carbone et jaune éclatant – Maverick X mr 1000R, Maverick MAX X mr 1000R
  • Platine satiné – Maverick X3 X ds TURBO R, Maverick X3 X rs TURBO R, Maverick X3 MAX X ds TURBO R, Maverick X3 MAX X rs TURBO R

VTT CAN-AM

Depuis longtemps, les VTT Can-Am sont reconnus pour leur performance à la ne pointe de l’industrie, leur maniabilité haute précision et leur design axé sur le conducteur, trois piliers encore une fois forti és pour 2018. La gamme des VTT Can-Am compte maintenant plus de véhicules spécialisés et de véhicules d’entrée de gamme, aussi bien que des produits améliorés et plusieurs nouvelles colorations, pour offrir un choix encore plus grand aux consommateurs.

Inspiré d’un légendaire modèle Can-Am dévoilé en 2011, le VTT Outlander X xc 1000R 2018 fait un retour triomphal, mais avec encore plus de performance et de caractéristiques impressionnantes. L’ultime VTT 4×4 hybride récréatif-utilitaire de performance, incluant les caractéristiques de l’ensemble DPS, est propulsé par un vigoureux moteur Rotax 1000R bicylindre en V refroidi par liquide de 89 ch. Les amortisseurs FOX Podium 1.5 RC2 sont dotés de réglages du rebond et de la compression (à haute et basse vitesse), et d’un débattement de 22,9 cm (9 po). Les nouvelles jantes de 35,5 cm (14 po) avec anneau de retenue et pneus ITP Terracross procurent une traction accrue et indispensable pour transférer la puissance au sol. L’ensemble inspiré de la course est doté de contrôles de freins avant et arrière distincts, d’un pare-chocs avant sport avec plaque de protection en aluminium et d’une plaque de protection intégrale. Le tout offert dans une nouvelle coloration noir, hyper argent et jaune éclatant et doté d’autocollants inspirés de l’équipe X-Team Can-Am.

2018 Outlander X xc 1000R
2018 Outlander X xc 1000R

Propulsé par un moteur Rotax 650 bicylindre en V de 62 ch ou un moteur Rotax 850 de 78 ch, le tout nouveau VTT Outlander North Edition spécialement conçu pour les froids intenses est recouvert pour l’occasion d’un nouveau plastique de couleur blanche. L’Outlander North Edition comprend des poignées et un accélérateur chauffants, un pare-brise pleine grandeur et une prise pour visière chauffante. L’ensemble MAX offre également des poignées chauffantes et une prise pour visière chauffante pour le passager. Pour le travail, le VTT est doté d’un meilleur rapport d’engrenage à basse vitesse pour faciliter le déneigement et d’un treuil WARN de 1 361 kg (3 000 lb). Les repose-pieds à haute adhérence assurent la stabilité du conducteur, tandis que les nouveaux pneus ITP Terracross sur jantes en aluminium de 35,6 cm (14 po) procurent au véhicule une traction supérieure. L’ensemble est offert de série avec système de servodirection dynamique tri-mode (DPS).

2018 Outlander North Edition 850
2018 Outlander North Edition 850

L’ensemble Mossy Oak Hunting Edition a été boni é et offre maintenant un rapport qualité-prix supérieur avec la venue du nouveau VTT Outlander Mossy Oak Hunting Edition 450 et son moteur Rotax monocylindre de 38 ch, qui domine sa catégorie. Parmi les autres choix de moteur, on compte les moteurs bicylindres en V Rotax 570 de 48 ch et Rotax 1000R de 89 ch. Nouveauté pour 2018, les VTT Mossy Oak Hunting Edition sont maintenant équipés de caractéristiques de confort et de commodité comme les poignées et l’accélérateur chauffants, le revêtement de siège renforcé et des protecteurs de bras triangulaires en aluminium. Un treuil WARN, des jantes d’aluminium avec pneus 6 plis ACT HD et bien sûr l’étui Kolpin pour arme a feu complètent l’ensemble parfait pour la chasse. Pour se fondre ef cacement dans la nature, les véhicules sont dotés du camou age Break-Up Country de Mossy Oak, exclusif à Can-Am.

Autres améliorations apportées à la gamme des VTT Can-Am

  • Pneus ITP Cryptid de 76,2 cm (30 po) : de série sur l’Outlander X mr 850, sur l’Outlander X mr 1000R et sur le Renegade X mr 1000R
  • Pneus ITP Mega Mayhem de 71,1 cm (28 po) : de série sur l’Outlander X mr 570, l’Outlander X mr 650 et le Renegade X mr 570
  • Pneus Carlisle ACT de 66 cm (26 po) : de série sur l’Outlander 6×6 DPS 650

Couleurs

  • Rouge intense – Outlander XT / Outlander MAX XT (570 / 650 / 850 / 1000R)
  • Blanc – Outlander North Edition, Outlander MAX North Edition (650 / 850)
  • Vert – Outlander 6×6 DPS 650
  • Aluminium brossé et rouge Can-Am – Outlander XT / Outlander MAX XT (650 / 850 / 1000R)
  • Rouge Can-Am et noir – Outlander X mr (570 / 650 / 850 / 1000R)
  • Noir carbone et rouge Can-Am – Renegade X mr 1000R
  • Noir carbone et jaune éclatant – Outlander X mr 1000R, Renegade X mr 1000R
  • Noir, hyper argent et Jaune éclatant – Outlander X xc 1000R
  • Orange – Outlander DPS (450 / 570 / 650 / 1000R), Outlander MAX DPS (450 / 570 / 650)
- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.planetequadmag.com
Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -