Accueil Articles Essais et Critiques Produits Accessoires chauffant Conforteck

Accessoires chauffant Conforteck

- Publicité -

Parfois, les rigueurs de l’hiver imposent que nous devions nous adapter pour contrer ses froideurs. Pour profiter pleinement des activités hivernales et de leur bienfait pour l’esprit, Conforteck a développé plusieurs accessoires chauffants qui nous permettent d’être à l’aise des heures durant.

Cet hiver, nous avons le privilège de pouvoir pratiquer nos activités en toute immunité grâce à plusieurs éléments chauffants qui rendent nos occupations plus agréables et harmonieuses.

Doublures de gants chauffantes:
Même si la majorité de nos véhicules motorisés récréatifs sont équipés de poignées chauffantes, il n’en est pas toujours le cas pour le passager qui est, de surcroît, exposé au grand vent. La saison hivernale nous permet également la pratique d’une multitude d’activités, de tâches et de sports non motorisés. Alors, avoir la possibilité de permettre à nos mains d’être bien au chaud est un avantage que ces sous-gants nous permettent par son ingéniosité.

Accessoires chauffant Conforteck
Accessoires chauffant Conforteck

Pour profiter pleinement de leurs bienfaits, il ne suffit que de procéder à l’installation des fils en ”Y” le long des manches de notre manteau et de finaliser le branchement à une batterie lithium-ion Conforteck. Le fabricant spécifie une autonomie de la batterie jusqu’à 20 heures d’utilisation. Je vous avoue sincèrement que je n’ai jamais été au bout de la limite tellement l’efficacité et sa durée ont été au-delà de mes nécessités. C’est éloquent concernant son rendement même à des températures avoisinant les -30 degrés Celcius. J’ai effectué des expéditions par des températures glaciales et ces sous-gants ont été un allié de tous les instants. J’ai dû procéder également au remplacement d’une courroie, et ils ont permis d’effectuer cette tâche fastidieuse sans dénuder mes mains.

Ces sous-gants de polyester sont doux au toucher et procurent une chaleur constante jusqu’au bout des doigts très rapidement. Conforteck recommande de les utiliser en combinaison avec des gants ou des mitaines, mais j’ai profité à plusieurs reprises de leur minceur et de leur qualité tactile pour procéder à l’amarrage et pour effectuer le relâchement des sangles de ma motoneige et de mon quad dans ma remorque.

Sous-pantalon chauffant:
Habituellement, nous privilégions les extrémités au détriment des autres parties du corps. Bien que justifié, pouvoir bénéficier d’une chaleur constante sur la majorité du corps est un luxe qui est apprécié par plusieurs adeptes. C’est dans cet esprit que Conforteck a développé un sous-pantalon chauffant pour nous, une majorité de femmes qui sont exposées au grand froid lorsque nous accompagnons nos conjoints en randonnée en moto, en quad ou en motoneige.

Accessoires chauffant Conforteck
Accessoires chauffant Conforteck

Style
À première vue, ce sous-pantalon a une allure tout à fait normale, et si nous ne connaissons pas ses réelles intentions, il pourrait être perçu comme un élément mode tellement son esthétisme est soigné et bien conçu. Il se confond allégrement à un jeans par sa représentation, car il est pourvu de poches à l’avant comme à l’arrière. Par conséquent, il peut être utilisé pour des activités par des températures clémentes sans que quiconque soupçonne de ses bienfaits et il passe allégrement inaperçu sans présumer de ses propriétés chauffantes.

Sa fabrication de microfibres et de la membrane « Wind hinter », lui donne beaucoup plus qu’une allure stylisée, il est doux au toucher. Sa conception constitue une protection contre le vent et l’humidité tout en permettant à notre corps de respirer. Sa conception diffuse une chaleur agréable et répartie stratégiquement aux hanches, aux hauts des cuisses, aux genoux ainsi qu’aux bas des jambes.

Essai prolongé
Depuis que je possède ces sous-pantalons, je ne me sépare plus d’eux lorsque j’effectue des activités extérieures. Il passe inaperçu et c’est cette discrétion qui me plait de prime abord. J’apporte avec moi le bloc pile et lorsque la froideur se fait sentir, je n’ai qu’à activer la source d’énergie pour une chaleur presque instantanée et pour des heures prolongées. Son investissement en vaut le coup et il figure maintenant parmi les vêtements auxquels je ne me soustrais plus.

Accessoires chauffant Conforteck
Accessoires chauffant Conforteck

Source électrique:
Pour ma part, j’ai utilisé un ensemble Conforteck au lithium avec contrôleur pour alimenter mes accessoires chauffants. Cette source est très efficace et elle ne requiert que d’un exercice logique pour loger cette batterie de 320 grammes. Celle-ci possède 4 niveaux d’intensité ainsi qu’un voyant lumineux indiquant la charge restante. Même en utilisant une intensité élevée, je n’ai jamais été laissée pour compte et j’ai toujours effectué mes randonnées en ayant la charge voulue.

Ensemble de Semelles chauffantes:
S’il y a un classique dans les accessoires chauffants, les semelles sont probablement l’équipement par excellence. J’ai déjà fait l’achat par le passé de certaines marques relativement bon marché et j’ai malheureusement été déçu à chaque occasion: l’autonomie et la durée de vie de la pile ont toujours été parmi les réprobations que je leur attribuais. J’ai plusieurs amis dans le domaine de la construction qui ont fait l’achat, pour leur part, de certaines marques dans des magasins à grande surface et qu’ils ont retourné la marchandise au service à la clientèle en un rien de temps.

Accessoires chauffant Conforteck
Accessoires chauffant Conforteck

J’ai la mauvaise habitude également, malgré un soin méticuleux, de frissonner dans cette zone du corps. Une simple transpiration se transforme en calvaire et modifie une randonnée agréable en une fixation sur ces petits orteils plutôt que d’apprécier le paysage. Par conséquent, chat échaudé craint l’eau froide, j’ai fait l’essai des semelles chauffantes Conforteck avec de grandes attentes pour contrecarrer mes déceptions du passé.

Mes appréhensions se sont rapidement dissipées dès mes premières activités. La chaleur, sa constance et sa durée ont dépassé mes souhaits. Un froid glacial en matinée n’est plus un obstacle pour partir en randonnée ou pour effectuer une obligation hivernale. Ces semelles sont ce que j’ai connu de mieux dans cette catégorie et il m’est impensable de croire un jour que je testerai un produit qui pourrait égaler ou même surpasser ces semelles chauffantes Conforteck.

Accessoires chauffant Conforteck
Accessoires chauffant Conforteck

Comme pour la plupart des accessoires Conforteck, il ne suffit que de prendre quelques instants pour procéder à son installation et son branchement à une batterie au lithium-ion pour une autonomie allant jusqu’à 30 heures. Les semelles peuvent rester en permanence dans mes bottes et elles procurent une chaleur constante et confortable.

En conclusion, nous ne pourrions plus imaginer effectuer des randonnées sans eux. Conforteck a à cœur le bien-être des adeptes de l’hiver et ils le démontrent une fois de plus. Ce sont des produits québécois et c’est une raison de plus d’affectionner leurs accessoires déjà primés par plusieurs. Si nous voulons contrer le mordant de l’hiver efficacement, il est nécessaire de revoir certains équipements de notre garde-robe, et pour bien s’outiller, c’est avec les équipements Conforteck qu’il faut s’équiper.

Texte: Patrick Roch et Caroline Giasson

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -