Accueil Modèles Côte à Côte Arctic Cat Artic Cat prêt à bondir avec la gamme Wildcat 2017!

Artic Cat prêt à bondir avec la gamme Wildcat 2017!

Arctic Cat, une entreprise du Minnesota, est sur le point de faire l’objet d’importants changements. Ce n’est plus un secret, Textron faisait son acquisition en mars, soit la société propriétaire d’EZ-Go Golf Carts, Leer Jets et Bell Helicopters. Même si on s’attend à ce que les choses changent éventuellement, Arctic Cat continue de sortir des machines incroyables, en particulier la ligne Wildcat 2017.

2017 Arctic Cat Wildcat X

Le Wildcat X et le Wildcat X Limited d’Arctic Cat sont dotés d’un moteur de 951 cc à haut rendement, à SACT, à 4 temps et à 2 cylindres en V; avec alésage de 92 mm et une course de 71,6 mm; avec injection d’essence électronique monopoint (50 mm) et tuyau d’échappement deux en un à revêtement en céramique. Cette puissance est transmise aux roues par un système de transmission à variation continue (TVC) et l’embrayage TEAM Rapid Response d’Arctic Cat.

2017 Arctic Cat Wildcat X

Quand les conducteurs les plus expérimentés pensent à Arctic Cat, c’est immédiatement le remarquable rendement de la suspension qui leur vient à l’esprit. Pour 2017, Arctic Cat a complètement repensé le Wildcat X avec un système tout à fait nouveau conçu par Robby Gordon Racing. La suspension arrière RG PRO à bras triangulaire longitudinal est conçue pour un parfait alignement avec le passage des roues sur tout leur débattement de 16,5 pouces. Le débattement est maintenant fourni par les nouveaux amortisseurs double effet King Racing dotés de réglages de la détente et de la compression. Les amortisseurs avant du Wildcat sont également des King Racing avec 17 pouces de débattement sur une suspension double bras en A. Ils ont également ajouté de plus grandes biellettes de direction et des goussets supplémentaires sur la suspension double bras en A à l’avant, afin d’en augmenter la résistance à l’intention des amateurs de compétition ou de terrains très accidentés.

Arctic Cat a également modifié le châssis. La cabine ROPS inspirée des modèles de course a été renforcée pour plus de rigidité et de solidité. Le renforcement du châssis protège le véhicule contre un usage abusif des conducteurs professionnels. Le châssis exosquelette a été renforcé et comporte plus de goussets et des fixations plus solides pour la nouvelle suspension arrière RG PRO. Les supports de fixation du double bras en A sont faits d’acier plus résistant.

À chaque coin, l’Arctic Cat a opté pour des pneus ITP Ultracross 6 plis de 27 pouces montés sur des jantes KMC adaptées de 15 pouces en aluminium coulé. Le modèle X 2017 mesure 128 pouces de longueur sur 64 pouces de largeur. Sa hauteur est de 66,8 pouces et l’empattement global de 95 pouces. Son poids à sec est de 1380 livres. Ce modèle est offert en orange et en vert. Le Wildcat X Limited a des portes entièrement en aluminium, un toit moulé en une pièce; et des pare-chocs avant et arrière en aluminium. Il est offert en dynamic gray (gris).

2017 Arctic Cat Wildcat Sport

Pour 2017, le Wildcat Sport d’Arctic Cat continue d’électriser les conducteurs avec son moteur bicylindre parallèle à 4 temps de 700cc, quatre soupapes par cylindre, transmettant sa puissance par une boîte d’embrayage TEAM Rapid Response. Le moteur fournit plus de 60 chevaux-vapeur. Ces modèles de 60 pouces de largeur conviennent aux sentiers et aux dunes. Un système d’injection d’essence électronique en circuit fermé optimise l’efficacité du carburant et de réaction à la commande des gaz.

2017 Arctic Cat Wildcat Sport

Un châssis conçu pour le rendement permet d’emprunter une grande variété de terrains, surtout avec l’aide des magnifiques suspensions en option de la ligne de véhicules à caractère sportif. La suspension double bras en A à l’avant guide 12,2 pouces d’empattement. La suspension double bras en A à l’arrière alliée à une barre stabilisatrice et 12,6 pouces d’empattement permet d’affronter des terrains accidentés et rocheux avec une garde au sol de 13 pouces.

Mais la grande nouvelle, ce sont les diverses options d’amortisseurs. Le modèle XT EPS comporte des amortisseurs à gaz JRi ECX-1 à volume élevé, avec corps en aluminium de 2,5 po et des réservoirs éloignés, et dont la compression est réglable (70 positions), de même que la précharge de ressort. Le modèle EPS Limited est doté d’amortisseurs à gaz Elka Stage 5 avec un corps en aluminium de 2,5 po et des réservoirs éloignés. La compression et le rebond sont réglables à petite et haute vitesse, de même que la précharge du ressort. Le modèle Sport SE est doté d’amortisseurs à gaz KING avec la possibilité de régler la compression, et de régler avec précision l’amortissement de rebond.

Le modèle Sport comprend également un espace de chargement d’une capacité de 300 livres et un espace supplémentaire de rangement étanche sous le capot. Il vous en faut plus? Vous disposez d’un récepteur d’attelage de 2 po d’une capacité de remorquage de 1500 livres. Le modèle Sport roule également sur des pneus Carlisle Trail Pro de 26 po installés sur des jantes d’aluminium coulé. Les modèles Limited et SE ont également des demi-portes entièrement en aluminium. Le modèle SE comporte en outre un treuil Warn d’une capacité de 3000 livres et une corde synthétique en cas de gros ennuis.

Le modèle Sport XT EPS est offert en noir et vert. Le modèle Sport Limited est offert en gris et vert et le modèle SE est offert en stealth black (noir).

2017 Arctic Cat Wildcat Trail

Le Wildcat Trail d’Arctic Cat mesure 50 pouces de large et promet bien du plaisir en randonnée. Il est doté du même moteur bicylindre parallèle de 700cc que le modèle Sport en format compact, légal dans la plupart des réseaux de sentiers sans restriction de largeur. Le système d’injection d’essence électronique en circuit fermé contribue à son rendement et son aspect économique. C’est un excellent choix pour l’exploration.

2017 Arctic Cat Wildcat Trail

Le châssis du modèle Trail prévoit une répartition de poids de 60/40 à l’avant et l’arrière. Cela contribue à la stabilité à haute vitesse, et vous maintient fermement sur le sentier lorsque votre pied droit insiste sur l’accélérateur. Les amortisseurs à gaz (azote) FOX aux quatre coins, avec 10 pouces d’empattement à l’avant et 10,5 po à l’arrière, viennent à bout des bosses et des ornières du sentier. Les suspensions double bras en A à l’avant et à l’arrière assurent une promenade en douceur, même en terrain rude. Le modèle Wildcat Trail dispose de 10 pouces de garde au sol.

Il roule sur des pneus Carlisle Trail Pro de 25 pouces sur des jantes de 12 pouces. Vous disposez d’un récepteur d’attelage de 2 pouces d’une capacité de remorquage de 1500 livres. La boîte de chargement peut contenir jusqu’à 300 livres.

Le modèle de base du Wildcat Trail d’Arctic Cat est livré avec des roues en acier de 12 pouces et des demi-portes. Il est offert en vert et rouge. Pour l’élever au rang du Wildcat Trail XT EPS, on ajoute la servodirection électronique et les roues de 12 pouces en aluminium coulé en usine. Les bras de suspension sont de couleur assortie et la peinture de style automobile est d’un rouge clair métallique ou emprunte un authentique motif de camouflage. Le Wildcat Trail Limited EPS comprend tout du modèle XT EPS, plus des portes entièrement en aluminium et des roues en aluminium de couleur assortie. Il est offert en blanc métallique. Le modèle Wildcat Trail SE EPS comprend tout du modèle Limited plus un demi-pare-brise et un treuil Warn installé en usine, d’une capacité de remorquage de 3000 livres. Il est offert en stealth black (noir).

Pour en apprendre davantage sur toute la ligne Wildcat 2017 d’Arctic Cat, veuillez consulter www.arcticcat.com, ou le représentant Arctic Cat de votre région.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.planetequadmag.com
Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -