Accueil Modèles VTT Can-Am Can-Am Outlander 650 X mr 2013

Can-Am Outlander 650 X mr 2013

Le nouveau Can-Am Outlander 650 X mr est le véhicule de boue le plus abordable dans l’industrie. Il est équipé de pneus Maxxis Mudzilla∞ de 71.1 cm (28 po), du système de servodirection dynamique tri-mode (DPS) avec Visco-Lok QE, d’un radiateur avec capacité de refroidissement supérieure, d’un pare-choc avant ultra-robuste et repose-pieds en aluminium pour la boue. Avec son empattement de 130 cm (51 po), il est léger et facile a contrôler.

Le système CVC a été mis à niveau pour améliorer la transmission lorsque le terrain et les conditions sont humides. Le couvercle est désormais doté d’un système à 13 boulons pour une meilleure étanchéité. Un bouchon de vidange dédié, intégré au couvercle, est facilement accessible si le besoin d’éliminer l’eau de la transmission CVC survient. L’admission d’air CVC a été repositionnée dans un endroit plus élevé sur le châssis pour des performances optimales en cas de conduite en conditions humides. Le système comporte une transmission automatique à frein moteur standard avec positions haute vitesse, basse vitesse, stationnement, point mort et marche arrière.

Boîtier d’admission d’air redessiné

Le boîtier d’admission d’air du quad Outlander 650 X mr est placé dans une position plus élevée et plus centrale pour la filtration et le traitement de l’air. Le boîtier d’admission d’air, qui ne requiert aucun outil, comporte deux chambres qui améliorent la filtration et la qualité de l’air : l’air souillé est retenu dans une chambre tandis que l’autre chambre prélève de l’air propre avant de l’envoyer au moteur. La prise d’air a aussi été surélevée sur le châssis pour augmenter les capacités de la machine dans l’eau et dans la boue. Pour accéder au filtre pour l’entretien et l’inspection, il suffit de retirer le siège, le plastique de la console et la plaque de poussée extérieure. Le filtre à air est fixement attaché au boîtier d’admission d’air avec un système de vissage et une plaque de poussée qui fonctionnent en tandem pour créer une étanchéité totale.

Cadre à longeron enveloppant (CLE G2) avec contrôle géométrique des contacts au sol

Le nouveau cadre à longeron enveloppant (CLE G2) est une exclusivité dans l’industrie. Ce cadre en acier soudé fait appel à de nouveaux procédés et à une géométrie toute nouvelle qui augmente l’intégrité structurale, la durabilité et la maniabilité de la machine. Cette conception améliorée accroît la résistance du cadre par rapport aux cadres d’acier tubulaire et en abaisse le centre de gravité tout en facilitant la conduite, avec moins de pièces, de matériaux et de soudures.

Suspension avant à bras triangulaire double avec géométrie anti-plongée

Avec une géométrie antiplongée qui facilite les virages et le freinage. Notre suspension avant à bras triangulaire double présente une fusée raccourcie pour minimiser les contrecoups et augmenter la sensation de conduite. Le débattement de 22.9 cm (9 po) de la suspension augmente le confort dans les sentiers et la capacité de conduite dans la boue.

Suspension indépendante arrière TTI

Unique à BRP et inspirée des meilleurs camions de course, la suspension arrière TTI (Trailing Torsional Independent) éprouvée offre une meilleure rigidité et un débattement de suspension étendu à 23,6 cm (9,3 po) ; elle inclut une barre stabilisatrice externe amovible. La suspension TTI, qui comprend près de 75 % de pièces mobiles en moins par rapport aux systèmes concurrents, a été conçue pour éliminer le déport des pneus et les changements de carrossage lorsque la suspension monte et descend. Cette configuration améliore la qualité de la conduite et le débattement de la suspension, maintient le quad sur une ligne droite et exige moins d’ajustement de direction que les modèles de la concurrence. Des pivots plus bas fournissent un assouplissement de la suspension pour améliorer la traction et le transfert de puissance au sol et procurent une sensation légèrement différente.

Freins à disques de 21,4 cm avec étriers à deux pistons

L’avant comporte de grands freins à disque de 21,4 cm avec étriers à double piston pour une puissance de freinage supérieure. À l’arrière, ces modèles utilisent un seul frein hydraulique à disque de 21,4 cm avec étrier à double piston situé sur la roue arrière droite.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez www.brp.ca/horsroute/

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.planetequadmag.com
Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -