Gamme Polaris 2017 – Survol des nouveautés

Ce rendez-vous annuel se tenait dans le magnifique état du Montana au nord des États-Unis. Plus spécifiquement au Bull Run Ranch, un de mes endroits préférés parmi tous les endroits visités dans ma carrière pour ce genre d’évènement compte tenu de son territoire vaste et varié. Ce domaine privé s’étend sur plus de 13 000 acres de terrain offrant une multitude de surfaces en sentier à travers les boisés, les montagnes et les vallées. Idéal pour nous venant du nord, car nous y retrouvons des conditions similaires à notre environnement.

Pour leur lancement 2017, Polaris avait apporté leur gamme au grand complet. Tous y étaient : Sportsman, RZR, Ranger, Ace et le nouveau General 4 nous attendaient à notre arrivée au Ranch. La gamme au grand complet signifie aussi beaucoup de travail à faire en quelques heures seulement. Alors étant donné la multitude de véhicules offerts, nous avons décidé de faire un survol des nouveautés 2017 qui se retrouvent sur chacun de ces modèles.

Le Polaris General 4 1000 EPS 2017

Le General est un nouveau venu dans la gamme 2017, mais son introduction était prévisible si on tient compte de leur façon de faire des dernières années. Tout d’abord, ce General est muni d’un tout nouvel habitacle permettant d’accueillir confortablement quatre passagers. D’ailleurs, l’espace disponible à bord de la rangée arrière est impressionnant dégageant amplement les jambes et le corps par rapport à la cage. Ce General est muni de sièges baquets recouverts d’une fine couche de matériel vous assurant de laisser les utilisateurs au sec lors de randonnée mouillée et en plus d’être muni d’une console centrale servant d’appui-bras.

L’intérieur de l’habitacle n’a pas beaucoup changé avec cette version, le design est similaire au General 1000 eps. On y retrouve toutes les mêmes caractéristiques de confort en plus d’y retrouver une capacité de stockage de 48,28 litres répartis dans le tableau de bord et la console.

Le Polaris General 4 1000 EPS 2017
Le Général 4 est propulsé par le même moteur Prostar 1000 de 100 chevaux que l’on retrouve dans le général 1000 EPS.

Le général 4 est propulsé par le même moteur Prostar 1000 de 100 chevaux que l’on retrouve dans le général 1000 EPS. L’unité a un empattement de 113 pouces (287 cm) supporté par une suspension haute performance Walker Evans. La suspension avant du véhicule à bras triangulaires qui offre un débattement de 12,25 pouces (31,12 cm) et 13,2 pouces (33,53 cm) pour l’arrière. Cette suspension Walker Evans fut conçue et ajustée en fonction de la capacité de charge et la performance requise pour quatre personnes.
Afin de bien manœuvrer à travers les endroits plus techniques, le General 4 offre une garde au sol de 12 pouces (30,48cm) et est muni d’une plaque de protection à la grandeur du véhicule. Les barres stabilisatrices viendront assurer une tenue de route sécuritaire tout au long des déplacements sinueux. Les consommateurs pourront aussi se réjouir de l’ajout du mode Turf Versatrac qui fut ajouté à la ligne General au grand complet en 2017.

Lors de nos déplacements sur le Bull Run Ranch, nous étions chargés à pleine capacité avec quatre passagers à bord et jamais nous l’avons senti en manque de puissance. La performance est vraiment au rendez-vous et le General 4 devient une sérieuse option pour tout quadiste désireux d’acquérir un véhicule pour se balader en famille ou entre amis. L’aspect utilitaire de ce véhicule est présent dans l’ADN du General 4, mais son aspect récréatif remonte à la surface. Avis aux intéressés, le General 4 est offert (malheureusement) en une seule coloration, le gris perle. Dommage qu’ils n’aient pas opté pour l’orange et le bleu, mais chacun ses gouts. Par contre, je m’attends à l’ajout de ces deux couleurs d’ici l’an prochain.

Le Polaris Ranger XP 1000 EPS 2017

La gamme Ranger de Polaris a toujours été une des plus complètes de l’industrie. La famille Ranger vous est offerte en plusieurs versions, de 2 à 6 passagers propulsés par une multitude de motorisations en plus d’offrir des configurations aux passagers. La gamme Polaris Ranger est comme un buffet ouvert, vous choisissez vos préférences et vous obtiendrez un véhicule adapté à vos besoins.

Bien que nous ayons eu la chance de faire un survol de la gamme Ranger, nous nous sommes attardées surtout sur le nouveau Polaris Ranger XP 1000 EPS 2017.

Le Polaris Ranger XP 1000 EPS 2017
Le mode performance offre une réponse maximum et instantanée qui est suggéré lors de vos sorties à travers les sentiers.

Le plus gros changement du modèle 2017 est l’addition du nouveau moteur Prostar de 1000 cc développant plus de 80 chevaux. Pour 2017, tous les modèles XP 1000 seront équipés d’un contrôle d’accélérateur à 3 modes (performance, standard et travail). Le mode performance offre une réponse maximum et instantanée qui est suggéré lors de vos sorties à travers les sentiers. Pour un bon mélange de puissance à bas et à haut régime, le mode standard vous conviendra mieux. Le mode travail vous servira lors de déplacement à bas régime comme en situation de remorquage ou lors de déplacement avec chargement.
Lors de l’essai en sentier, nous avons pu essayer les trois modes. Circuler à travers des endroits restreints se faisait plus facilement sur le mode travail puisqu’elle permettait à l’unité de maintenir un contrôle plus précis. En mode standard, la réponse est plus rapide rendant justice à la nouvelle motorisation de 80 chevaux. En mode performance, le véhicule semble être à son meilleur lors d’accélération et de relance en sortie de virage.

Il y a plusieurs autres versions de Ranger qui méritent qu’on s’y attarde malgré que ceux-ci furent presque passés sous silence lors de la présentation.

  • Polaris Ranger Crew XP 1000 EPS High lifter Édition (Mud Bus)
  • Polaris Ranger XP 1000 EPS Édition Ranch
  • Polaris Ranger XP 1000 EPS NorthStar HVAC et HVAC Crew qui est d’ailleurs le premier véhicule à essence de l’industrie, équipé de chauffage, de ventilation et d’un air conditionné.

Il y a plusieurs autres unités au sein de la gamme Polaris 2017 qui méritent notre attention. Nous devrions être en mesure de mettre la main sur quelques-uns d’entre eux ce qui nous permettra de vous offrir des essais complets sur ces produits.

Polaris ACE 900 XC 2017

Polaris ACE 900 XC 2017
Polaris ACE 900 XC 2017

Faits saillants de cette unité :

  • Moteur prostar EFI de 78 chevaux
  • Largeur de 59’’ (150cm) et un empattement de 6’’ (15 cm) plus long que sur les modèles Ace précédents.
  • Suspension à bras triangulé avec un débattement de 12,3’’ (31cm) à l’avant et 12,6’’ (32cm) de débattement de suspension à l’arrière.
  • Suspension Walker Evans ajustable
  • Cadran digital avec connexion Bluetooth.
  • Pneu 27’’ Dirt Commander GBC

Polaris RZR S 570 EPS 2017

Polaris RZR S 570 EPS 2017
L’entrée de gamme dans la catégorie sport avec son comportement légendaire

Faits saillants de cette unité :

  • Moteur Prostar 570 développe la puissance d’un bicylindre, mais avec l’efficacité d’un mono cylindre.
  • Sa suspension rendra vos déplacements confortables offrant plus de 12 ‘’ (30 cm) de garde au sol et 12,5’’ (32 cm) de débattement de suspension arrière.
  • Son comportement légendaire lui vient de ces trois points spécifiques ; la direction assistée, son système de traction AWD et sa largeur de 60’’ (152 cm).

Polaris Sportsman XP 1000 2017

Polaris Sportsman XP 1000 2017
Polaris Sportsman XP 1000 2017

Fait saillant de cette unité :

  • Moteur de VTT le plus puissant de l’industrie avec ses 90 chevaux.
  • Contrôle d’accélérateur à trois modes
  • Design d’inspiration sport
  • Capacité de chargement de 360 lb (163kg)
  • Nouveau support d’acier renforci
  • Cadran digital avec connexion Bluetooth
  • Bras triangulaire arqué pour une meilleure garde au sol

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.polaris.com

- Publicité -

Steve.Maillethttps://www.planetequadmag.com
Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -