Accueil Modèles Côte à Côte Honda Honda Pioneer 1000 édition limitée (LE) avec système I-4WD

Honda Pioneer 1000 édition limitée (LE) avec système I-4WD

MARKHAM, ON (le 24 novembre 2016) – Honda a dévoilé aujourd’hui deux nouvelles versions édition limitée de son populaire véhicule côte à côte vedette, le Pioneer 1000-5 LE et le Pioneer 1000 LE, tous deux équipés du nouveau système I-4WD. Jamais utilisé auparavant au sein de l’industrie des véhicules côte à côte, ce système intelligent est le résultat direct des prouesses de Honda en matière d’ingénierie automobile et offre trois avantages importants : antipatinage, assistance au départ en pente et répartition électronique de la puissance de freinage. Lorsqu’il est combiné au différentiel à glissement limité et à report de couple dont est doté le Pioneer 1000, le système I-4WD peut fournir autant d’effort de traction qu’un différentiel à blocage, mais il requiert moins de force de braquage et réduit les contrecoups. Il en résulte une excellente adhérence sur une grande variété de surfaces difficiles et une expérience de conduite plus détendue. Il n’est également pas nécessaire de s’arrêter pour engager le blocage du différentiel.

Les deux versions édition limitée du Pioneer 1000 proposent aussi une foule d’améliorations supplémentaires destinées à rehausser la performance de la suspension, la protection, la commodité et le style, alors que les modèles autres que l’édition limitée ont également subi plusieurs modifications importantes.

« Il est passionnant d’annoncer que Honda amène la technologie du différentiel I-4WD sur le marché des véhicules côte à côte pour la première fois », a affirmé James Marchand, vice-président adjoint, Motocyclettes, VTT et Produits mécaniques chez Honda Canada. « Pour mettre au point ce système intelligent, les ingénieurs de Honda ont travaillé en collaboration avec notre division automobile afin d’élaborer un système conçu spécialement pour faire face aux rigueurs d’un environnement hors route. Avec le système I-4WD, le Pioneer 1000-5 LE et le Pioneer 1000 LE établissent de nouvelles normes au sein de l’industrie, donnant ainsi à notre polyvalent véhicule côte à côte vedette une longueur d’avance sur la concurrence pour ce qui est de la performance et du rapport qualité-prix. »

Pioneer 1000-5 LE
Bien que le système I-4WD soit la caractéristique distinctive des deux nouveaux modèles édition limitée, la liste des autres caractéristiques offertes est également impressionnante.

Pioneer 1000-5 LE/Pioneer 1000 LE

Le Pioneer 1000 établit des normes élevées pour les véhicules côte à côte polyvalents, et ce, grâce à un moteur, une transmission et un châssis Honda primés, ainsi qu’à la seule boîte automatique à double embrayage à 6rapports du marché. Honda propose maintenant deux nouvelles versions– le Pioneer 1000-5 LE cinq places et le Pioneer 1000 LE trois places – qui sont les premiers véhicules côte à côte dotés du système I-4WD, un système de différentiel intelligent qui regroupe de façon pratique la transmission à quatre roues motrices et le blocage du différentiel en un seul mode de sélection. Le système I-4WD propose le premier système antipatinage hors route de l’industrie des véhicules côte à côte conçu pour gérer le patinage entre les roues avant gauche et droite en appliquant un couple à la roue offrant la meilleure adhérence. Il en résulte une excellente adhérence dans des conditions hors route difficiles, ainsi qu’une réduction de la force de braquage requise et des contrecoups par rapport au différentiel à blocage standard. De plus, les modèles édition limitée offrent une assistance au départ en pente, laquelle applique les freins lorsqu’on appuie sur l’accélérateur depuis un arrêt complet quand le véhicule est sur une pente, et optimisent la répartition de la puissance de freinage entre les freins avant et arrière lors des arrêts, et ce, que le véhicule soit chargé au non.

Bien que le système I-4WD soit la caractéristique distinctive des deux nouveaux modèles édition limitée, la liste des autres caractéristiques offertes est également impressionnante. Des amortisseurs FOX QS3 réglables procurent une douceur de roulement et une maniabilité impressionnante. Les clients n’ont qu’à tourner une molette pour adapter le véhicule à différents terrains ou styles de conduite. Un nouveau pare-chocs imposant souligne et protège la calandre. De plus, des protecteurs de bras triangulaires et une plaque de protection en aluminium protègent le véhicule contre les roches et les débris. Parmi les ajouts pratiques, notons ce qui suit : commutateurs de tableau de bord éclairés permettant une utilisation la nuit; fonction de mémorisation du mode de la transmission afin de conserver le mode automatique, sport ou manuel après être passé en marche arrière; faisceau de treuil précâblé, nouveaux compartiments de rangement dans l’habitacle et porte-gobelets intégrés dans les quatre portières. Des améliorations axées sur le confort et le style ont même été apportées, comme des sièges en mousse plus épaisse, une carrosserie peinte, des ressorts et des bras triangulaires rouges ainsi que d’imposantes roues en aluminium.

Couleur (pour les deux modèles) :

  • Gris métallisé mat

Pioneer 1000-5 Deluxe/Pioneer 1000 EPS

Depuis son lancement en 2015, le Pioneer 1000 s’est imposé en tant que véhicule vedette de la gamme Pioneer grâce à un moteur bicylindre de 999 cm3 et à la première boîte à double embrayage entièrement automatique à 6 rapports de l’industrie. Pour l’année modèle 2017, toutes les versions du modèle Pioneer 1000 – y compris le Pioneer 1000-5 Deluxe cinq places et le Pioneer 1000 EPS trois places – proposent des sièges en mousse plus épaisse pour un confort accru ainsi qu’un faisceau de fils précâblé pour un treuil. Du plus, tous les modèles Pioneer 1000 sont dotés d’une nouvelle fonction qui conserve en mémoire le dernier mode engagé par la transmission après être passé en marche arrière.

Tous les modèles Pioneer 1000 continuent de proposer une suspension arrière entièrement indépendante à long débattement et une capacité de remorquage de 2 000 livres. De plus, les modèles cinq places sont de nouveau dotés du système QuickFlip® exclusif, lequel permet aux propriétaires de changer la configuration des sièges pour accueillir trois, quatre ou cinq personnes. Pour couronner le tout, mentionnons la réputation légendaire de Honda pour ce qui est de la durabilité, de la qualité et de la fiabilité.

Couleurs :

  • Pioneer 1000-5 Deluxe : rouge, bleu proton nacré, Honda Phantom Camo
  • Pioneer 1000 EPS : rouge, bleu schiste

À PROPOS DE HONDA CANADA

Honda Canada Inc. a été fondée en 1969 et est le seul distributeur des motocyclettes, scooters, VTT et véhicules côte à côte Honda au Canada. La Division des motocyclettes de Honda Canada est responsable de la vente, de la commercialisation et des activités opérationnelles de ces produits par l’entremise des concessionnaires Honda autorisés. Pour de plus amples renseignements concernant les produits motorisés de Honda Canada, visitez le site Web motorcycle.honda.ca/francais. (L’information peut changer sans préavis.) Les prix et la disponibilité seront annoncés sur le site Web de Honda Canada.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.planetequadmag.com
Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -