Accueil Articles Evénements McGregor spectaculaire au Stade

McGregor spectaculaire au Stade

McGregor, c’est une société Québécoise qui propose une série de courses au Québec, en plus de préparer des véhicules et distribuer des accessoires. La série réunira des MXPro2, des pick-ups surpuissants qu’on peut voir dans les Bajas, mais également des SxS et des quads sur un circuit mixte terre asphalte et avec des sauts. La McGregor Offroad serie se déplacera sur au moins 8 circuits au Québec.

Le Monster Spectacular, cet événement populaire avec les énormes Monsters Trucks, leur a donné de la possibilité de faire une course exhibition au Stade Olympique, devant 40 000 spectateurs ! Une belle opportunité pour Serge et Guillaume Michaud, les propriétaires de Mc Grégor, mais également pilotes pour la série sur des autoquads Yamaha YXZ suralimentés. Quatre autres pilotes étaient présents avec eux. Yani Desjardins, Patrick Lessard, Marc-André Brisebois et Bertrand Lambert.

McGregor spectaculaire au Stade
McGregor spectaculaire au Stade

Yani Desjardins est un habitué des podiums, au Supermotocross de Montréal, en Fmsq ou aux 12 Heures de la Tuque. C’est un fidèle de Can-Am et il étrennait un tout nouvel X3.
Patrick Lessard possède trois records du monde à Bonneville, sur une Yamaha 600 cc G-Force. Il est champion de drag avec un quad modifié de 600 HP.

Marc-André Brisebois est un cascadeur de cinéma professionnel et pilote de side by side Polaris qui est en train de percer dans le rallye auto avec l’équipe Test Racing.
Bertrand Lambert est un pilote de rallye professionnel, champion CXE dans la classe SxS atmosphérique avec son Yamaha YXZ Gulf.

McGregor spectaculaire au Stade
McGregor spectaculaire au Stade

La place était réduite pour rouler, et les sauts étaient prévus pour les énormes Monster Trucks. Les pilotes n’ont pas eu la possibilité de tester la piste avant. L’objectif était avant tout la démonstration.

Dès le départ, l’expérimenté Yani Desjardins prenait le holeshot, mais il était rattrapé très vite par le rapide Serge Guillaume et son YXZ préparé McGregor. Patrick Lessard suivait sur son Textron 1000 XX 300 chevaux. Tous les pilotes étaient roues dans roues. Au passage d’un saut spectaculaire, Bertrand Lambert piquait du nez et atterrissait rapidement. Ce n’était pas le cas de Marc-André Brisebois qui volait et se posait sur la roue de Bert. Les deux véhicules continuaient, mais le mal était fait, ils devaient tous les deux abandonner un peu plus loin. Le plus spectaculaire était l’arrêt du Polaris de MAB, avec un essieu arraché et une roue avant complétement détachée. Du côté de Patrick Lessard, le Textron déclarait forfait sur bris de transmission. Encore une fois, le terrain n’était pas préparé pour eux et ils n’avaient pas eu l’occasion de teste la piste pour étudier une stratégie de course. Pendant ce temps-là Yani affinait ses trajectoires et repassait Serge. C’est donc le Can-Am de Yani Desjardins qui prenait la première place, devant les Yamaha de Serge et Guillaume Michaud.

McGregor spectaculaire au Stade
McGregor spectaculaire au Stade

Cette première exhibition des côte-à-côte a permis de mettre en lumière la motivation des frères Michaud pour l’organisation de la série, et l’enthousiasme des pilotes présents, bien heureux de trouver un nouveau championnat sur circuit fermé. La McGregor Offroad reçoit le soutien de WE Finances et Wholesale express. La série débutera le 18/19 mai à La Guadeloupe (Qc) et comptera 8 dates dont deux sont encore à découvrir.
www.mcgregoroffroad.com

Calendrier

La Guadeloupe (18-19 mai),
Saint-Ferdinand (15-16 juin),
Rivière Rouge (29-30 juin),
Sainte-Thècle (13-14 juillet)
Thetford Mines (31 août-1 septembre)
Deux autres événements à annoncer.

Crédit photo: Claud Prud’homme, Studio-07

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -