Accueil Articles Evénements Randonnée Annuelle CFMoto Canada Propulsée Par Raven Média 2019

Randonnée Annuelle CFMoto Canada Propulsée Par Raven Média 2019

Quel beau cadeau à se faire, que de participer à l’une des randonnées annuelle de CF Moto Canada, en partenariat avec le groupe Raven Média, c’est un service clé en main. Vous n’avez qu’à suivre, c’est génial.

Le 6 septembre 2019
De mon côté, l’aventure débutait à partir du Rabaska Lodge, mon point de départ pour aller rejoindre le groupe dans les sentiers à Maniwaki, dans la belle région de la Vallée-de-la-Gatineau. Je peux vous dire qu’il y a encore des sentiers pour tous les goûts entre le Baskatong et Maniwaki, des bouts de chemin forestier, des bouts étroits en sable avec de la roche, des bouts sur de beaux sentiers en terre avec une forêt d’arbres matures tout autour, des bouts ou la nature a repris le dessus avec les gros torrents de pluie et la dernière fonte des neiges a été très dure, ce qui coutera très cher aux clubs du coin. J’ai pu y voir des perdrix à quelques reprises, deux beaux chevreuils avec des pistes un peu partout, un renard et même un lièvre.

En après-midi, j’ai eu la chance de rejoindre le groupe de participants, avec Mario Boriassi, au relais du Club Quad Vallée-de-la-Gatineau (Maniwaki), c’était l’étape de la pause avant de retourner à l’Auberge du Draveur pour le souper et la soirée, très beau groupe de quadistes avec plusieurs personnes intéressantes à rencontrer et à jaser, malheureusement je n’ai pu jaser avec tous les participants, qui étaient environs 80 dès le premier soir, j’ai pu saluer Stéphane Miville en personne, le voyant souvent à la télé, dans les revues et sur Facebook, c’est un très grand passionné du VHR il en mange 3 fois par jour, n’hésitez pas pour lui en jaser.

Le 7 septembre 2019
Lors du départ du samedi matin, il y avait eu un déluge toute la nuit et tout était mouillé, sauf l’intérieur de mon autoquad, qui avait été hivernisé en prévision de la température maussade annoncée pour le week-end. Il y en avait quelques autres, qui comme moi, avaient pu prévoir le coup des répercussions de l’ouragan en Floride, avec les accessoires nécessaires. Ce n’était rien pour enlever le sourire de tous les quadistes, qui étaient tous fébriles de participer à cette belle randonnée. La devise est: peu importe la température, on est en groupe de quadistes et on va s’amuser.

Randonnée Annuelle 2019 CFMoto Canada Propulsée Par Raven Média
Randonnée Annuelle 2019 CFMoto Canada Propulsée Par Raven Média

Nous avons été très chanceux tout de même pour la pluie, nous en avons eu juste un peu en roulant, on a pu visiter le site d’observation et la tour à feu du Mont-Morissette à Blue Sea. C’est un endroit magnifique pour contempler les beaux paysages du lac Blue Sea et des environs de la Vallée-de-la-Gatineau. Nous n’avons pas pu vivre l’expérience à 100 % à cause du couvert nuageux qui cachait l’étendue offerte devant nous. J’ai bien aimé y monter et regarder ce que dame nature nous dévoilait. Ma grande surprise avait été en arrivant au pied du mont Morissette et de voir le couvert blanc sur tout le chemin. Wow! Il a neigé, me dis-je, mais non, ce sont des pierres blanches qui ont été mises là pour créer l’illusion… On reste surpris même avec 4 degrés la nuit dernière !

Par la suite, nous avons repris le sentier vers le site du Pont-de-Pierre, pont qui était à 15 minutes de marche de nous au point de départ du site, par un beau petit sentier pédestre, que je n’ai pu parcourir vu mon état physique, mais heureusement pour moi le point de départ était l’emplacement du site de CF Moto Canada BBQ avec Chris Côté au volant de l’autoquad BBQ CF Moto, avec une tonne de boulettes de viande et des saucisses en grande quantité, il portait le casque du chef. Il y avait des chips, de la liqueur, tout était fourni, apprécié et très bon. En plus du lunch et du pont à visiter, nous avions la chance d’avoir plusieurs véhicules CF Moto en essai, dont un Z-Force 800cc et 2 de 1000cc le rouge au lettrage CF Moto et le beau bleu électrique, en plus du nouveau quad C-Force 1000cc 2020.

Randonnée Annuelle 2019 CFMoto Canada Propulsée Par Raven Média
Randonnée Annuelle 2019 CFMoto Canada Propulsée Par Raven Média

Plusieurs se sont fait une très bonne idée pour leur prochain achat… On a pu également dialoguer entre nous des plaisirs du quad, des clubs, des bénévoles et de l’avenir de notre sport.

Pour la soirée du samedi, en plus de Stéphane à l’animation de la soirée, on a eu la chance d’avoir un monologue de Chris Côté, le représentant de l’est du Canada pour CF Moto, un humoriste à en devenir. En attendant, invitez-le à vos soirées de club quad, il fera un malheur et vous parlera de CF Moto. On a même eu droit à un chanteur pour terminer la soirée en beauté.

Randonnée Annuelle 2019 CFMoto Canada Propulsée Par Raven Média
Randonnée Annuelle 2019 CFMoto Canada Propulsée Par Raven Média

Le 8 septembre 2019
Au déjeuner du dimanche matin, c’était l’heure des au revoir de la fin de semaine, on disait salut à nos nouveaux et anciens amis(es). De mon côté avec mon père, nous retournions dans les sentiers jusqu’au Rabaska Lodge, en visitant le sentier recommandé pour avoir le plus beau sentier pour traverser la 117, un beau 144 km, avec encore 2 chevreuils, un porc-épic, un lièvre et une dizaine de dindons sauvages dans les sentiers.

Merci à tous les participants, aux 12 bénévoles du Club Quad Vallée-de-la-Gatineau, aux premiers répondants et les nombreux commanditaires pour les prix de présence : CF Moto, Raven Média, FXR, Savon Expert, Powersports 125, Kimpex et l’Auberge du Draveur.

Un grand MERCI aux membres de l’équipe de CF Moto Canada pour tout leur support, leur dévouement et leur bonne humeur tout au long du week-end !!!

On se revoit l’année prochaine les amis(es) !!!

 

Texte: Marc-Andre Masse

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -