Accueil Articles Divers Show Kimpex

Show Kimpex

- Publicité -

Être membre de la confrérie journalistique nous apporte bien des avantages. De surcroit, il y a un évènement biannuel que nous attendons avec impatience et fébrilité chaque année.

Le Show Kimpex est un ”happening” pour les intervenants du sport motorisé. Cet évènement privé sur invitation, réservé aux concessionnaires et aux médias, nous permet de nous familiariser avec une majeure partie des produits, accessoires et vêtements disponibles chez le distributeur Kimpex.

Le plus récent auquel nous avons eu l’avantage de participé présentait en primeur l’éventail de marchandises pour moto, VTT et VCC disponible pour les consommateurs pour le printemps 2019. Pour les concessionnaires, c’est l’occasion de prévoir et préparer leurs ”booking” pour la prochaine saison. Pour nous les médias, c’est également une occasion pour rencontrer des confrères et pour établir des contacts auprès des fournisseurs présents. Ces produits et surtout les nouveautés vont se retrouver en essai par nos chroniqueurs et vous pourrez lire ces comptes-rendus éventuels dans les prochains mois.

Show Kimpex
Show Kimpex

Ce dernier a eu lieu à l’hôtel Hilton de notre capital provincial, à Québec. Celui-ci s’est déroulé sur 2 jours et se voulait l’endroit idéal pour participer aux différentes présentations organisées par l’équipe de Marketing de Kimpex. Lors de la première journée, tous avaient la chance d’assister à des séminaires présentés par certains manufacturiers présents. Ce fut par la même occasion l’opportunité d’être témoin des technologies et des innovations apportées à notre sport motorisé. Ces présentations furent suivies par un ”tailgate party” en soirée pour les convives présents. Lors de cette activité cette année, l’animation fut assurée par un groupe de musique. Le plaisir était garanti par les organisateurs et ils ont tenu promesse.

La seconde journée, fût l’hôte du salon incluant la multitude de kiosques présentés ainsi que les représentants disponibles à répondre aux maintes questions. En ce qui concerne l’activité quad, le présentoir de CKX a été l’un des plus achalandés. Nous avons été témoins des nouveaux casques de ce manufacturier. Le casque Titan été sera entre autre disponible dans de nouveaux coloris pour la prochaine saison estivale et il continue à s’établir comme le chef de file dans ce domaine.

LS2 ne fut pas en reste également dans le créneau des casques autant pour l’activité motocycliste que quadiste. Le casque MX470 Subverter que nous avons la chance de tester lors de l’été 2018 sera disponible dès l’année prochaine dans de nouveaux graphiques avec des artifices chromés. Ce casque innovateur par son aération jamais vue jusqu’à présent par les adeptes de hors-route va ravir une fois de plus les initiés.

Show Kimpex
Show Kimpex

Ce fut également l’occasion de se familiariser avec les produits Kimpex dont le coffre Nomad. Ce coffre innovateur par sa versatilité et offert à un prix presque dérisoire est une réussite en tout point pour les propriétaires de quads qui désirent ajouter du rangement supplémentaire à faible coût. Kimpex offre également une nouveauté cette année, ce fut l’occasion de prendre connaissance d’un support de roue de secours universel pour autoquad. Cet accessoire s’ajuste et s’installe sur les montants arrière de la cage de protection de n’importe quel VCC et ne requiert aucun perçage. Son prix de lancement de 229$ va sûrement attirer l’intérêt de plusieurs.

Les organisateurs ont fait preuve de créativité en disposant à quelques endroits dans la salle d’exposition, des jeux d’arcades et des manettes géantes ”vintage” de Nintendo. Certains y ont vu l’opportunité de retrouver leur cœur d’enfant. Autre fait inusité, une coiffeuse était sur place équipée de ses outils de travail pour faire des coupes tout à fait gratuitement. Sa présence a assurément attiré les regards amusés et plusieurs ont profité de sa présence pour un rafraichissement capillaire.

Du côté des pneumatiques, nous avons été témoins du nouveau pneu d’autoquad de BFGoodrich. Ce pneu ceinturé d’acier ”Mud Terrain” est homologué autant pour les routes bitumineuses que les sentiers accidentés hors-route. Son prix est relativement élevé, mais sa qualité est sans équivoque.

Show Kimpex
Show Kimpex

La compagnie québécoise Boostr revient également en force avec leur chargeur au lithium miniature. Cependant, loin de s’assoir sur leurs lauriers, leur présence lors de ce salon permettait de présenter une lampe de poche DEL multifonction moins connue des consommateurs, mais qui peut sauver de biens des tracas. Cette lampe offre entre autres 9 modes de lumières, un port USB et une prise procurant 300 ampères pour survolter un véhicule.

Ceci n’est qu’un bref résumé de ce que nous avons été témoin lors de ces 2 jours d’activités. Nous sommes repartis avec la tête remplie de sujets à vous faire part lors de nos prochaines parutions. Cet évènement prouve une fois de plus que notre activité se porte bien, et que les innovations et les nouveaux produits, que ce soit dans un désir pratique, sécuritaire ou de personnalisation, améliorent l’exercice de notre sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -