Accueil Articles Essais et Critiques Produits Support de Roue de Secours Universel Kimpex

Support de Roue de Secours Universel Kimpex

- Publicité -

Établi depuis des lustres, Kimpex est la référence au Canada pour répondre à tous les besoins des amateurs de véhicule de loisirs. Que ce soit pour des pièces, accessoires, vêtements ou pour tout ce qui concerne l’entretien et l’amélioration esthétique de nos VHR, Kimpex compte plus de 21 000 produits pour satisfaire les plus exigeants.

Ils travaillent également sans cesse pour développer et mettre sur le marché des équipements qui assurent la sécurité lors de nos randonnées à une fraction du prix des pièces offertes par les manufacturiers de véhicules. Certains de ces équipements permettent de se soustraire de bien des soucis par leur présence et leur achat est un investissement en soi. Parmi ceux-ci, le nouveau-né de Kimpex attirera un intérêt certain parmi les adeptes de longues randonnées.

C’est bien connu, il est très fâcheux d’avoir un bris mécanique et par surcroît, une crevaison ou un pneu endommagé peut causer bien des maux de tête. C’est sur cet aspect que les artisans de Kimpex se sont penchés pour créer un support de roue de secours pour VCC.

Quand le mandat fut attribué pour sa conception, plusieurs aspects devaient être pris en compte: il se devait d’être utile, économique, robuste et avoir la capacité de s’adapter de façon universelle à tous les types de véhicules autoquad sur le marché. La tâche fut ardue, mais le défi a été relevé avec brio. Kimpex fut très fier dernièrement de nous présenter et d’introduire un produit qui répondra certainement à un besoin criant des amateurs.

Support de roue de secours universel KIMPEX
Support de roue de secours universel KIMPEX

Construction robuste en acier
Nos véhicules hors routes sont soumis constamment à rude épreuve et les composantes qui doivent y être rattachées doivent être aptes à subir les sévices que nous leur attribuons.
Ce support de roue de secours universel fut créé avec un objectif de solidité et également de durabilité à long terme. Ces composantes d’acier haute qualité sont enduites d’une peinture électrostatique de couleur noir mât qui garderont leur aspect exempt de la dégradation causée par le temps. Cette peinture est une technique de peinture industrielle par lequel une charge électrique propulse les particules de peinture vers une surface de métal conductrice. La durabilité de celle-ci rehausse sans contredit son investissement à long terme.

Embout pratique

Dans une optique fonctionnelle, la barre de retenue en ”Y” de la roue de secours comporte 2 embouts adaptés pour desserrer des boulons de roues. Par ce côté fonctionnel, il n’est nul besoin de transporter avec soi sur nos véhicules une barre de desserrage. Il fallait y penser!

Support de roue de secours universel KIMPEX
Support de roue de secours universel KIMPEX

Installation en quelques minutes

Il ne suffit que de quelques habiletés manuelles pour procéder à sa mise en œuvre. Son installation universelle lui permet de s’adapter à n’importe quelle cage de protection d’un VCC. Les barres de retenues sont montées sur des éléments concentriques pour un ajustement parfait avec 3 points d’appui. Les bagues de retenues, vendues séparément selon le diamètre de la cage, finalisent son implantation en peu de temps sans aucun perçage.

Également, l’un des principaux avantages de ce support de roue de secours est qu’il n’obstrue pas l’espace cargo et qu’il laisse cet emplacement complètement dégagé pour le reste de vos biens et de vos nécessités.

En conclusion, les véhicules côte à côte sont de plus en plus puissants de nos jours et les chances de déjanter ou d’avoir une crevaison sont un danger qui nous guette à tout moment. Ne prenez pas le risque de rouler sans pièce de rechange. Conçu avec style et pour la performance, il offre la possibilité de procéder à une réparation rapide. C’est un avantage qui fera toute la différence pour une randonnée sans préoccupation et pour vous donner la tranquillité d’esprit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -