Accueil Articles Nouvelles de l'industrie Yamaha Lance Ses Nouveaux Modèles De Vtt Et De Côte-À-Côte 2017

Yamaha Lance Ses Nouveaux Modèles De Vtt Et De Côte-À-Côte 2017

Toronto, le 8 juin 2016. – Yamaha Moteur du Canada a lancé aujourd’hui sa famille de VTT et de côte-à-côte 2017. Le chef de file de l’industrie des sports motorisés vient ainsi agrandir sa gamme en présentant des produits inédits, une foule de nouvelles caractéristiques et options, ainsi que plusieurs modèles de série spéciale. En tête d’affiche, le nouveau YXZ1000R SS (Sport Shift), qui met toute la puissance de son tricylindre de 998 cm³ au bout des doigts grâce à ses palettes de changement de rapport.

Pour en savoir plus sur le lancement, consultez le microsite spécial mis au point par Yamaha : www.yamaha-motor.ca/micro/springlaunch/

« Yamaha a révolutionné le monde des sports motorisés l’an dernier en lançant le premier véhicule côte-à-côte hyper sportif équipé d’une transmission manuelle, et nous poursuivons sur notre lancée avec le YXZ1000R SS, doté de palettes de changement de rapport et d’un embrayage automatique », a déclaré Mike Martinez, vice-président des opérations VTT et côte-à-côte pour Yamaha Motor USA. « Que ce soit des VTT pour jeunes ou des produits sport à l’état pur, Yamaha poursuit le développement intensif de sa gamme de VTT et de côte-à-côte en lançant les produits les plus révolutionnaires et les plus fiables de l’industrie. »

17_Raptor90_Blue_S3-323_RGB

Parmi les nouveaux modèles de côte-à-côte Yamaha 2017 lancés aujourd’hui, notons le nouveau YXZ1000R SS (Sport Shift), le nouveau YXZ1000R SS SE (série spéciale), le YXZ1000R SE (série spéciale) noir mat, le Viking SE bleu métallique, le Wolverine R-Spec SE argenté mat, le Wolverine R-Spec bleu de course avec jantes en aluminium et le nouveau Wolverine avec direction à assistance électrique. Pour ce qui est des VTT, Yamaha lance le tout nouveau YFZ50 pour jeunes, le Grizzly SE argenté mat, le Grizzly blanc alpin avec jantes en aluminium, le Kodiak 700 SE bleu métallique, le Kodiak 700 bleu acier avec direction à assistance électrique, le Raptor 700R SE gris métallique, le YFZ450R SE noir métallique et le Raptor 90 blanc.

Le nouveau YXZ1000R SS 2017 – Performances hyper sportives, palettes de changement de rapport et embrayage automatique

Innovant une fois de plus cette année, Yamaha lance le nouveau YXZ1000R SS (Sport Shift) 2017, le premier et le seul côte-à-côte à allier des performances hyper sportives et des palettes de changement de rapport intuitives.

Unissant le pilote comme jamais à son bolide, le tricylindre de 998 cm³ est identique au moteur qui propulse la version originale du YXZ. Le YXZ1000R SS est également équipé d’une toute nouvelle transmission sportive (Sport Shift) visant à inspirer confiance. La technologie dite SS est fondée sur une transmission manuelle à 5 rapports séquentiels équipée d’un embrayage automatique évolué et de palettes de changement de rapport inspirées du monde des bolides pur sport. Résultat? Plus besoin de pédale d’embrayage ni de lever le pied lorsque vient le temps changer de rapport.

Inspirées du monde des voitures sport, les palettes de changement de rapport du YXZ1000R SS sont fixées sur la colonne de direction et synchronisées avec la technologie d’embrayage électronique de Yamaha (YCC-S), un embrayage automatique évolué qui vient remplacer la pédale d’embrayage. Grâce à ce concept, c’est un nombre accru d’amateurs de hors-route qui pourront profiter des performances musclées et du lien privilégié avec le véhicule qu’offre la seule transmission manuelle de l’industrie des côte-à-côte.

La séquence d’embrayage – tirez la palette de droite pour passer à un rapport supérieur et tirez celle de gauche pour rétrograder – est conçue de manière à être très intuitive pour les pilotes, même ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec une transmission manuelle. Le YXZ1000R SS offre une expérience de pilotage grisante, semblable à celle qu’on vit aux commandes de voitures sport équipées de palettes de changement de rapport. Le système Sport Shift recèle d’éléments qui complètent à merveille le caractère hyper sportif de ce côte-à-côte, dont la fonction de rétrogradation automatique, qui ramène automatiquement la boîte de vitesses au premier rapport lorsque le véhicule s’arrête.

Parmi les autres caractéristiques novatrices du YXZ1000R SS, notons la toute nouvelle commande de départs, offerte en exclusivité sur les modèles Sport Shift. Elle offre des accélérations frénétiques depuis une position arrêtée, une expérience semblable au fait de « relâcher la pédale d’embrayage » sur un véhicule équipé d’une pédale d’embrayage, histoire de rehausser l’agrément de conduite et d’intensifier le lien qui unit le pilote à son bolide.

Du nouveau pour 2017, les modèles YXZ1000R et YXZ1000R SS de série spéciale ont droit à des amortisseurs spéciaux à double paroi, une primeur dans l’industrie : les amortisseurs FOXMD 2.5 Podium X2. Ces amortisseurs uniques en leur genre ont été conçus en collaboration avec Yamaha et intégrés en exclusivité aux nouveaux YXZ de série spéciale (SE). Ils offrent un confort incomparable à basse vitesse, sans pour autant nuire au rendement de la suspension dans les zones accidentées. Ils offrent par ailleurs un nombre de réglages inédit, histoire de convenir aux préférences du pilote et au type de terrain survolé à tout moment. Le confort et le rendement sont incomparables grâce au réglage indépendant de la détente et de la compression à haute et à basse vitesse, sans oublier l’immense débattement de 41,1 cm à l’avant et de 43,2 cm à l’arrière. Parmi les autres caractéristiques des amortisseurs X2, notons les deux régleurs sur le capuchon supérieur et la double paroi (tubes), l’amortissement sensible à la position, les ressorts à deux raideurs avec ajustement de l’accouplement et cales de réglage de la progressivité de l’amortisseur et plus encore.

LE TOUT NOUVEAU YFZ50 2017

Toujours côté sport, Yamaha fera sourire bien des pilotes en herbe. Le tout nouveau YFZ50 est conçu pour faire découvrir les joies du VTT sport aux enfants de six ans et plus. Grâce à une nouvelle silhouette dérivée du populaire YFZ450R, qui accumule les championnats à travers le monde, le tout nouveau YFZ50 permettra à davantage de familles de faire connaissance avec les VTT sport Yamaha, tout en faisant naître une nouvelle génération de passionnés des sports motorisés. Conçu avec le souci du détail et de la qualité qui font le succès de Yamaha, le nouveau YFZ50 à démarrage électrique est propulsé par un moteur de 49,4 cm³ refroidi par air et compte également une transmission à variation constante (CVT) et un nouveau châssis léger. De plus, les parents pourront laisser leurs rejetons piloter sans s’inquiéter, grâce aux divers dispositifs de contrôle parental qui ont été intégrés au VTT, dont les limiteurs de régime et d’ouverture de la manette des gaz, de même qu’un cordon coupe-contact qui permet d’éteindre le moteur au besoin.

Yamaha a également apporté une série de modifications aux Viking, dont des loquets de portières à deux étapes et un avertisseur sonore qui retentit lorsque le frein de stationnement est actionné. Parmi les caractéristiques visant à atténuer le bruit et les vibrations, notons les plaques d’amortissement en caoutchouc, un châssis plus rigide, l’ajout de matériaux insonorisants et une bielle stabilisatrice fixée au moteur, pour une conduite plus relaxante quel que soit le régime. À l’arrière, la caisse en acier nouvellement renforcée compte des points d’arrimage à même les rails, ainsi qu’un tapis de caisse en caoutchouc qui vient réduire le bruit et les vibrations, tout en augmentant la durabilité, les options de chargement et la capacité de charge.

Yamaha ne cesse de redoubler d’effort dans les catégories des VTT et des côte-à-côte. En 2017, Yamaha n’a qu’un objectif : Conquérir les sentiers.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.planetequadmag.com
Partenaire et rédacteur à Planète Quad Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -